Bonsoir,NightWalker a dit:Bonjour,
Merci pour cette précision :zen:
J'en profite de ton passage dans nos forums, en espérant que tu reviendrais Est-ce que les machines pommées sont toujours autant utilisées ou dans ce domaine (du moins dans votre cas) elles sont entrain de décliner pour les machines Windows ? Si c'est le cas, que reprochez-vous à apple ?
Merci...
ATTENTION aux prochains posteurs de la réponse de Yannick C, je ne souhaite pas soulever un débat stérile MAC-PC, mais j'aimerais avoir un avis d'un professionnel dans ce domaine. Même si ce n'est peut-être pas la généralité, un avis est toujours intéressant à connaître...
Personnellement je suis plus rassuré quand je travaille sur un équipement Mac.
Il est vrai que dans la profession de plus en plus de logiciels, tels qu'Avid, se trouvent désormais aussi sur PC. Dernièrement j'ai travaillé sur un Avid Adrénaline sur PC et ça marchait plutôt bien. Mais c'était dans une structure de post-production professionnelle avec des techniciens de maintenance...
Pour une installation chez soi, j'aurais tendance à privilégier une plateforme Mac parce que je garde cet a priori que la configuration est plus simple et plus fiable...