Montage vidéo

NightWalker a dit:
Bonjour,

Merci pour cette précision :zen:

J'en profite de ton passage dans nos forums, en espérant que tu reviendrais :) Est-ce que les machines pommées sont toujours autant utilisées ou dans ce domaine (du moins dans votre cas) elles sont entrain de décliner pour les machines Windows ? Si c'est le cas, que reprochez-vous à apple ?

Merci...



ATTENTION aux prochains posteurs de la réponse de Yannick C, je ne souhaite pas soulever un débat stérile MAC-PC, mais j'aimerais avoir un avis d'un professionnel dans ce domaine. Même si ce n'est peut-être pas la généralité, un avis est toujours intéressant à connaître...
Bonsoir,

Personnellement je suis plus rassuré quand je travaille sur un équipement Mac.
Il est vrai que dans la profession de plus en plus de logiciels, tels qu'Avid, se trouvent désormais aussi sur PC. Dernièrement j'ai travaillé sur un Avid Adrénaline sur PC et ça marchait plutôt bien. Mais c'était dans une structure de post-production professionnelle avec des techniciens de maintenance...
Pour une installation chez soi, j'aurais tendance à privilégier une plateforme Mac parce que je garde cet a priori que la configuration est plus simple et plus fiable...
 
  • J’aime
Réactions: gwen
J'apporte ma pierre à l'édifice. Je monte mes films DV D'1 heure sur ibook 12" et sur iMovie. Cela fonctionne très bien. Le rendu d'effets compliqués prends jusqu'a 10 seconde. Après pour le rendu final, faut pas être pressé, entre 5 et 6 heures.
 
  • J’aime
Réactions: gwen
et moi je rajoute que si on veut vraiment un graveur de DVD dans un ibook 12" c'est possible.

On peut trés bien acheter separement le graveur interne sur un site comme www.macway.com et ensuite, soit ce le monter (auquel cas ça fait sauter la garantie, si bien sur l'ibook est encore sous garantie) soit le faire monter par un centre agrée apple qui permettra de conserver la garantie.

Si vous allez dans un centre, ca vous coutera graveur + montage environ 200 ¤
 
  • J’aime
Réactions: gwen