Moi je connais personnellement des pro qui utilisent un iBook 12'' et final Cut pro pour leur travail
le résultat donne ça :
Affaire Libinski
Dans le comte de Ratapoilopolis, une petite fille est assassinée. La population en émoi manifeste pour que justice soit faite et réclame le rétablissement de la peine de mort.
In der Erzählung von Ratapoilopolis wird ein kleines Mädchen ermordet. Die Bevölkerung ist aufgebracht und geht auf die Strasse, um Gerechtigkeit zu verlangen und die Wiedereinführung der Todesstrafe zu fordern.
A little girl is murdered in the county of Ratapoilopolis. In a state of emotional turmoil the local population calls out for justice to be done and for the reintroduction of the death penalty.
Directed by Philippe Lacôte, , Delphine Jaquet, 12, Cité du Petit-Thouars, FR-75003 Paris, Tel. ++33/1/42 72 89 67,
jaquet.lacote@_free.fr Written by Delphine Jaquet, Philippe Lacôte Cinematography Lubomir Bakchev, Emanuel Croset Editing Yannick Coutheron Sound Josefina Rodriguez Art Direction Latifa Leforestier Cast Denis Lavant, Fatima Aïbout, Albert Delpy, Gilles Arbona Original Version French (English subtitles), b/w, 35mm, 13 min. Release January 2001 Production G.R.E.C. Groupe de Recherche et d'Essais cinématographiques, 14, rue Alexandre Parodi, FR-75010 Paris, Tel. ++33/1/44 89 99 99, Fax ++33/1/44 89 99 94,
[email protected]
Philippe Lacôte
Né en 1969 à Abidjan. Filmography 1995 Somnambule / 1998 Le passeur / 2000 Affaire Libinski (co-director, all short films)
Delphine Jaquet
Née en 1970 à Neuchâtel. Filmography 1996 Enfance (experimental film) / 1998 Une histoire / 1999 A marvellous convenient place / 2000 Affaire Libinski (co-director, all short films)
| 37. Solothurner Filmtage 2002 |
info@_solothurnerfilmtage.ch | 101
et ça
Cairo Hours
de Delphine Jaquet Philippe Lacôte
Genre : Documentaire , français , en couleurs
Durée : 52 minutes
Réalisé en : 2003
Tous publics
J'ai eu l'occasion de travailler avec eux sur cette machine et, à part les problème de passage d'une fenêtre à l'autre cela a très bien fonctionner mais il faut la version 3 de Final Cut Pro.
Je rappelle que cette version était prévue pour fonctionner de manière professionnelle avec des machines Powermac G4 qui n'étaient pas plus puissantes qu'un iBook 12'' ou Powerbook 12'' actuel ou récents
EDIT: j'ai un peu modifié les adresses email en ajoutant "_" devant le nom de domaine pour éviter que les robots spammeurs les scannent... NightWalker