montage video

orange1

Membre confirmé
11 Novembre 2006
10
0
bonjour , pour mes montages videos j aimerai brancher mon moniteur a tube cathodique sur mon mac , en meme tant que mon ecran lcd habituelle , pour voire, le rendu de mes realisations . comment faire , faut il changer ma carte graphique , j ai un powermac g4 350 mhz agp , avec entre dvi et vga .:mad:

Le plus simple est de relier ton moniteur à ta caméra, et dans iMovie, il faut cocher "Lire la vidéo via la caméra".

euh, il parle de rendu de SON montage… donc… il faut que ca passe par le mac… a moins d'exporter vers bande, mais la, c'est loooong…
donc, oui, une carte avec deux sorties separées… mais je sais pas si ca existe/combien ca coute/quelle marque (ATI a coup sur ;))
voila!

Oui, je n'ai pas été assez précis.
Il faut bien entendu relier la caméra au moniteur. Donc, la caméra fait le pont avec le moniteur et l'ordi. Ca marche bien.

Faut voir si sa camera (DCR-HC-23) peut le faire, et apparement, à moins d'un débridage, il y a pas d'entrée video sur ce camescope ;)

Faut voir si sa camera (DCR-HC-23) peut le faire, et apparement, à moins d'un débridage, il y a pas d'entrée video sur ce camescope ;)
Il faut obligatoirement une entrée DV-IN sur le camescope ? Car le mien est seulement en position "lecture camescope" et il ne fait rien (position Stop).
Je précise une fois de plus les connexions :
- camescope-ordi : cable firewire
- camescope-TV : cable cinch vidéo (1 prise mini jack d'un côté, 3 prises cinch de l'autre)

merci pour vos reponses , en fait je cherche une carte graphique ou je peux connecter mes 2 ecran , le lcd et le moniteur , qui lui ne peux se connecter uniquement via une prise composite .

Il faut obligatoirement une entrée DV-IN sur le camescope ?
Je penses que oui, mais je n'ai jamais pu vérifier.

merci pour vos reponses , en fait je cherche une carte graphique ou je peux connecter mes 2 ecran , le lcd et le moniteur , qui lui ne peux se connecter uniquement via une prise composite .
Tu n'as pas une entrée S-VHS sur ton moniteur ?

S-Vidéo pas S-VHS. La prise composite est un RCA de couleur jaune.

La méthode d'OlivierTassi est la plus simple à mettre en œuvre et très fiable. Passer par une carte vidéo coûterai beaucoup plus cher et serait sans intérêts de plus.

• J’aime
Réactions: wip