montage vidéo !

A

Anonyme

Invité
Salut, je suis graphiste mais je n'y connais rien en vidéo, et c'est bien là mon problème.
Je possède un iMac G5 et un camescope numérique SONY DCR-SR190 avec un disque dur.
Je désire faire un montage dans imovie, mais en quel format je dois importer mes fichiers pour avoir le moins de perte de qualité possible et quelle manip' faire?

2eme question, pendant que j'y suis : existe-t-il un moyen de décharger mon disque dur sans passer par un ordinateur, genre un disque dur externe par cable USB ou autre?

Merci à mon sauveur
ViniCBR1000
 
Tu peux évidemment exporter vers un D externe (question 2)
Par contre, pour la question 1, imovie ne gère que le miniDV en import direct, or, tes vidéos sont déjà compressées dans ton DD interne à ta cam, donc, il te faut exporter tes vidéos dans le format de ta cam vers le bureau du DD par exemple, PUIS, faire un transfert vers imovie ...
Ça va prendre du temps !
 
Précision pour la question2 : je vais partir en vacances et je n'ai pas ordi portable, rien!
Quel matos je dois acheter pour vider le disque de mon camescope si il est plein et que je veux faire de la place?

Pour la question1, j'ai bien compris le principe de la compression du camescope mais ce que je ne sais toujours pas c'est quel est la manip pécise pour pouvoir l'ouvrir dans iMovie. je suis vraiment nul, j'avais prévenu !!!
 
Précision pour la question2 : je vais partir en vacances et je n'ai pas ordi portable, rien!
Quel matos je dois acheter pour vider le disque de mon camescope si il est plein et que je veux faire de la place?

Pour la question1, j'ai bien compris le principe de la compression du camescope mais ce que je ne sais toujours pas c'est quel est la manip pécise pour pouvoir l'ouvrir dans iMovie. je suis vraiment nul, j'avais prévenu !!!

C'est surtout ton camescope qui est nul. En tout cas pas fait pour du montage vidéo et pas fait pour être déchargé en route;
Changes le pour du DV ou HDV..