Montage vidéo

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
192
2
78
NICE
Bonjour à tous !
Voici mon problème actuel : j'ai collecté sur internet des bouts de vidéos (.wmv, .mpg, .avi...) et je voudrais :
1) les mettre bout-à-bout dans une séquence
2) faire un (petit) montage en ôtant des séquences non désirées.
Peut-on faire cela avec iMovie ? Si non, avec quel logiciel (gratuit de préférence, ça doit exister...)
NB : J'ai déjà un logiciel de conversion vidéo.
Merci d'avance et... vive le Mac !

Salut si t'es toujours dans le coin. Même problème. MAIS.
Je pense que depuis le temps t'as résolu ton problème mais c'est triste un post abandonné donc je vais te répondre que pour ce genre de montage pour ma part, j'utilise avidemux 2.5.4, je convertis ça en mkv et j'y mets (drag&drop) dans imovie 6.0.3 pour élaguer avec plus de précision mes séquences. C'est ce que je faisais depuis longtemps mais après une récente réinstallation de mon MB, imovie HD (version 6.0.3 donc) ne veut plus accepter les vidéos en mkv (Et c'est apparemment de notoriété publique). Pourtant je le fait / faisais depuis plus de 5 ans et je suis pas un expert en informatique.
Donc si t'as résolu ce souci je suis preneur.
Que imovie n'accepte que le DV me fait bien ch*** puisque ce n'est pas un format qu'avidemux propose pour l'exportation.
(Et oui je sais que mkv n'est pas un format video mais au moins ça fonctionnait)
Entraide ?