montain lion et airplay et bluetooth

fabullet

Membre enregistré
29 Juillet 2012
9
1
59
Belgique
bonjour à toutes et tous voilà mon problème,
j'ai comme certainement bon nombres d'entre vous installé ce w-e Mountain lion sur mon imac

tout dabord en faisant la mise à jour de lion vers Mountain lion.

tout c'est bien passé jusqu'au démarrage de Mountain ...

premiere constatation, ma souris ne fonctionnait plus (clavier filaire) et pour cause ... j'avais perdu mon bluetooth...après avoir cherché de nombreuses solutions sur le net et rien ne faisant , je me suis résolu à restaurer celui-ci complètement au cas ou une application quelconque eu fait barrage au fonctionnement du dit bluetooth...

donc je suis repassé sur snow léopard et là retour normal du bluetooth et de tous ce qui va avec ?je me remet donc en mise a jour afin de pouvoir installer pour la seconde fois Mountain lion mais cette fois-ci avec un mac tout propre :-)

ma souris fonctionnait à merveille pendant la réinstallation 10 secondes avant le redémarrage ultime du mac tout était ok...

une fois celui-ci redémarré rebelotte... plus de souris... et plus aucune trace du bluetooth...inexistant

et de plus airplay c'est aussi fait la malle... plus aucune trace également

donc je me pose la question de savoir à quoi m'a servi l'achat et l'installation de montain lion (tout un w-e) pour au final retrouver un lion greffé de quelques minimes améliorations et étant amputé de ses plus important avantages... une mise a jour n'est t'elle pas sensée améliorer le système en y ajoutant des choses intéressantes mais là ... peau de balle j'y ai perdu mon bluetooth et pas de airplay à l'horizon???

à moins qu'apple ai décider de supprimer le bluetooth de cette version :-) ce qui me semble peux réaliste...

j'ironise un peux la situation mais je suis énormément frustré que le système d'exploitation le plus évolué de tous les temps perde lors de sa mise à jour des choses essentielles comme le bluetooth et airplay!!!

Moi j'ai fait une installation propre de ML à partir d'une clé USB (et en effaçant la partition Macintosh HD) et tout marche très bien. Cette installation propre a même rendu mon iMac plus rapide.
PS : Je tiens à préciser que la recopie vidéo Airplay sous Mountain Lion fonctionne uniquement sur les iMac initialement publiés en mai 2011...

Merci de ta réponse :-) même si elle ne règle pas mon problème Bluetooth , je ne dis pas que MT ne fonctionne pas bien mis à part le Bluetooth disparu le reste tourne très bien, oui j'ai aussi entendu que AirPlay ne fonctionnerait pas sur mon " vieux " Mac de deux ans... Je suis passé dans u
Mac Line ce matin et ceux-ci m'ont proposé de ramener ma machine afin de vérifier et éventuellement réparer le Bluetooth... Mais mon Bluetooth n'est pas en panne... Il fonctionne du tonnerre avec snow Leopard c'est au passage vers MT que ça déconne et que mon module Bluetooth disparaît...module inexistant!! alors qu'il existe avec snow!?!?j'ai lu quelques pars qu'une faille aurait été bouchée avec la mise à jour système et que cela aurait créé certains problèmes chez certains utilisateurs?!?
Suis-je un de ces "certains utilisateurs"?
En attendant actuellement je suis obligé de me passer de mon trackpad...
AirPlay, passe encore,il y a d'autres alternatives ( heureusement) mais bon un minimum de sérieux, le Bluetooth c'est essentiel quand ce qui te permet de te servir de ton Mac repose sur cela, il faut faire gaffe quand on bouche une faille...c'est comme si j'avais perdu le wifi... Ça n'a pas de sens...

Dernière édition:
Ben moi je suis passé a ML a l'arrache (en maj) et ma souris et clavier en BT marchent parfaitement bien .

un correctif est arrivé pour quelques soucis mountain lion aujourd'hui mais toujours rien pour mon bluetooth... je commence à désespérer ... et je me demande comment j'aurais fais si je n'avais pas eu de clavier filaire et une vieille souris windows qui trainait ... obligé de racheter du matos alors que je suis certain que le souci vient de la mise a jour... je me sent vraiment seul sur ce coup...merci apple:p

non, c'est un truc que je n'ai pas encore fais en fait... je me suis renseigné dans les mac line et compagnies mais à part me dire de ramener mon imac c'est tous ce que j'ai obtenu comme réponse et patienter...mais il n'est pas en panne vu qu'avec les versions précédentes il fonctionne nickel le bluetooth...
merci pour ton conseil je vais essayer cela en espérant que...

---------- Nouveau message ajouté à 12h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

c'est payant??

J'ai acheté un MBP Retina, fait tous les updates et j'ai connecté ma magic mouse neuve aussi...

Plus de WIFI...

Je débranche la souris et le WIFI revient après quelques secondes. :confused:

Pas pratique d'avoir le WIFI ou la souris mais pas les deux...

FYI je tourne avec OSX Version 10.8.1