Monterey sur Mac mini 2014 ?

emifra

Membre enregistré
21 Mars 2024
3
0
43
Bonjour,

J'ai un mac mini "de base" avec 4 Go de RAM, il tourne sous Mojave.
Je lui ai mis un SSD Crucial 1 TO, c'est le jour et la nuit par rapport au disque d'origine.
Il fonctionne parfaitement bien, j'ai une utilisation basique à part - très - occasionnellement photoshop et Indesign. Je n'utilise pas de grosses appli.

Mon souci c'est que Chrome n'est plus mis à jour et je m'interroge quant aux menaces potentielles. Je n'aime pas trop ne plus bénéficier de mises à jour de sécurité.

- Soit je passe sous Monterey mais j'hésite car avec 4 Go je sais que ça risque de ralentir fortement la machine...

- Soit je change de navigateur, y en a t-il qui sont toujours mis à jour ? Mais dans le temps ils vont tous cesser de fonctionner sous les vieux OS j'imagine...

Est-ce que ça craint vraiment pour la sécurité même en ayant une utilisation modérée ? J'aime bien Chrome.

Parmi vous y en a t-il qui ont à peu près la même config et qui ont sauté le pas vers Monterey ?

Merci !
 
Mon mini2012 est sous Mojave, et j'utilise Firefoxesr comme navigateur
esr : extended support release. Il est toujours mis à jour pour Mojave mais la version majeure moins fréquemment que la version standard : actuellement c'est la 115.14esr* alors que Firefox 'normal' en est à la 129.
Pour ce qui est des mises à jour de sécurité, je fais avec (ou plutôt sans ;)), et pour le moment pas de problème.

* la 128esr est parait-il sortie début aout mais elle ne m'a pas été proposée.