Moog Oran pour Logic ou GB

Autant pour moi, je connais pas trop la version Express pour le coup :p
 
En fouillant dans Logic, j'ai vu qu'il y a pas mal de synthés.
Il y a de quoi passer des nuits blanches :)
 
Yes. Y'a des albums qui sont entièrement produits dans Logic. Je parle d'artistes connus bien sûr et qui vendent beaucoup comme Madonna par exemple.
 
Quid du "Grand Piano" de Logic 8 ?
Est ce celui du JamPack Orchestral ? :rose: car il est loin d'être térrible celui là :siffle:
 
Non, ils ont quand même pas osé :D C'est un autre instrument qui ne casse pas non plus la baraque mais c'est déjà ça !
 
J'ai fini par acheter un petit clavier MIDI (M-Audio eKeys 49) pour saisir les notes et tester les sons.

Que dire du Mac? J'ai branché le clavier et tous les logiciels de musiques l'ont reconnu (GB, Logic et le synthé Moog). Aucun pilote à installer. La Classe le Mac.

Avoir un clavier, même rudimentaire, c'est quand même plus pratique pour essayer des sons et saisir des notes :)

C'est génial :)
 
ouaip et si tu as des controleurs physiques sur ton clavier, ça va être le fête :up:

mais attention à ne pas trop en mettre :eek: trop de trop tue .... :mouais:
 
Ca par contre, j'arrive pas à les paramètrer chez moi. A chaque fois que je paramètre par exemple la touche "Lecture" sur mon clavier MIDI, il perd le réglage la session suivante. Je pige pas pourquoi. Si quelqu'un s'y connaît à ce sujet, un peu d'aide sera la bienvenue :)
 
Ca par contre, j'arrive pas à les paramètrer chez moi. A chaque fois que je paramètre par exemple la touche "Lecture" sur mon clavier MIDI, il perd le réglage la session suivante. Je pige pas pourquoi. Si quelqu'un s'y connaît à ce sujet, un peu d'aide sera la bienvenue :)

les commandes de transport Midi correspondent normalement à des n° bien définis :up:

mais qui perd les commandes, le soft ou ton KB ?

Le mieux serait que tu voies quel est le numéro par defaut assigné à ton clavier. Puis tu te créé ta séquence "de base" avec ce numéro assigné à ta commande :up:

C'est quoi ton KB ?
 
J'ai acheté le clavier MIDI de base, le M-Audio eKeys 49. Il ne me sert qu'à saisir les notes et tester les sons. Les synthés que j'utilise sont donc virtuels, c-à-d ceux de Logic.

@meskh: il n'y a pas de contrôlleurs sur mon clavier, c'est le clavier basique de chez basique.

Ce qui est agréable avec le Mac, c'est le fait de brancher et que ça marche direct... Y a pas ça sous Windows... Ça change!

Au fait, comment attacher un MP3?

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur ce que je suis en train de faire...
 
et bien i tu cliques sur ma tronche :D tu entres sur mon profil public et ensuite tu peux m'envoyer un mail directement par ce biais :up:
 
Ok, je t'ai envoyé deux pièces:
- L'apprenti sorcier, entièrement fait à la souris, je n'ai fais que les 3 premières minutes
- La pie voleuse commencé hier avec mon nouveau clavier.

Merci de me donner ton avis :)

Fred.
 
les commandes de transport Midi correspondent normalement à des n° bien définis :up:

mais qui perd les commandes, le soft ou ton KB ?

Le mieux serait que tu voies quel est le numéro par defaut assigné à ton clavier. Puis tu te créé ta séquence "de base" avec ce numéro assigné à ta commande :up:

C'est quoi ton KB ?

Mon clavier est un Axiom 49 de M-Audio. Et mon problème donc, c'est que Logic oublie mes paramétrages.

J'avais pas pensé à enregistrer ça dans mon projet par défaut. Je fais le test et je te tiens au courant.