Problème de latence avec mon Magic Trackpad : mouvement de la souris retardé

rOhm

Membre enregistré
26 Juin 2024
5
0
33
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récurrent avec mon Magic Trackpad. De temps en temps, il y a une petite latence qui fait que ma souris ne réagit pas immédiatement. Quand je bouge mon doigt sur le trackpad, le curseur met un certain temps avant de bouger à l'écran.

Voici quelques détails supplémentaires :

  • Le problème n'est pas constant, il apparaît de manière aléatoire.
  • J'ai déjà essayé de redémarrer mon Mac, mais cela n'a pas résolu le problème.
  • J'ai également vérifié les niveaux de batterie du trackpad, et ils sont corrects.
  • Le trackpad est neuf.
  • J'utilise la dernière version de macOS.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Auriez-vous des pistes ou des solutions à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Hello, est-ce que tu as le même souci quand le Magic Trackpad est branché sur le Mac ?
 
Hello, est-ce que tu as le même souci quand le Magic Trackpad est branché sur le Mac ?
Non ! Quand il est branché je n'ai aucun soucis. J'ai l'impression qu'il entre dans une sorte de veille entre chaque appuie, mais ce qui est étonnant c'est qu'il passe d'un point A à un point B d'un seul coup. Donc il à quand même l'info qui y a eu un geste
 
Quand il est branché je n'ai aucun soucis.
Bonsoir,
Donc le soucis semble venir du Bluetooth, car connecté en filaire c'est l'USB qui est utilisé.
C'est quel modelée de Mac?
Pour les Bluetooth, les perturbations peuvent venir du WiFi 2.4GHz, d'un périphérique USB 3.0 mal isolé (car c'est la même fréquence)...
 
Bonsoir,
Donc le soucis semble venir du Bluetooth, car connecté en filaire c'est l'USB qui est utilisé.
C'est quel modelée de Mac?
Pour les Bluetooth, les perturbations peuvent venir du WiFi 2.4GHz, d'un périphérique USB 3.0 mal isolé (car c'est la même fréquence)...
Bonsoir c'est un Mac mini m2. Je n'ai pas d'usb de connecter dessus. Pour le wifi je vous avoue que je n'ai aucune idée de la fréquence qui est utilisé
 
Je rencontre un souci proche : les mouvement sur mon Magic Trackpad ne sont pas aussi précis et fluides qu'avec le trackpad intégré (MBP 14" M2 Pro, MacOS Ventura). Le curseur peut aussi faire des mouvements erratiques.