Morceaux audio en fondu-et-enchaîné

Toast 8 fait ça très bien !

Avec Audacity, tu fais les fade-in et fade-out où tu veux, sur chaques morceaux importés, ensuite tu peux, par exemple,
faire glisser un des morceaux avec un fade-in à l'aide la touche <-> pour le faire coïncider avec le fade-out du deuxième morceau, et ainsi de suite si tu veux enchaîner plusieurs morceaux, puis exporter le tout en fichier mp3 unique.
Puis il ne te reste qu'à graver ton CD, avec comme seul inconvénient de n'avoir qu'une seule piste sur le disque, donc impossibilité de zapper les morceaux.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, donc une belle image vaut mieux qu'un long discours incompréhensible lol

• J’aime
Réactions: meskh
Tu veux t'assurer que je fais ma part d'efforts pour ne pas perdre ton temps. C'est ça?
Je ne crois pas que j'aie voulu m'assurer de quelque chose. Si c'était le cas, j'aurais posé la question et j'aurais attendu votre réponse avant de donner la mienne. Je voulais seulement rappeler une procédure simple : essayer un petit peu par soi-même ; tout comme d'autres procédures sont rappelées fréquemment dans d'autres fils, par exemple : faire une recherche dans le forum avant de poster.

Comme le bouton du volume est vraiment visible et qu'il y a très peu d'icônes à disposition à gauche des pistes dans GarageBand, il me semble qu'il est légitime pour moi de penser que vous n'avez peut-être pas cliqué sur ces boutons pour voir à quoi ils servent. Partant de cette hypothèse, rappeler qu'on peut tester les fonctionnalités d'un programme me paraît naturel.

Merci pour ces précisions. J'avais pris votre conseil pour du cynisme mais je vois que votre intention était simplement de rappeler une procédure basique et utile.

Message bien reçu.

Merci aussi à Wath68 pour les précisions sur Audacity et Toast Titanium 8.

Thanks et à +