Driver scanner HP obsolète

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 663
53
Bonjour,
J’avais un scanner HP Scanjet 200 qui fonctionnait sous Mojave.
Depuis l’acquisition de mon MBA avec Sequoia j’ai voulu installer HP Easy Scan disponible sur App Store. Hélas il ne prend en charge que macOS 13.0 et 14.0 :white_frowning_face:
Quelqu’un aurait une solution ?

Je n'ai pas non plus de driver recent chez Canon pour ma TS8053, mais le driver générique fourni par macOS fonctionne avec. Par contre plus de scan en wifi, seulement en USB ...

J'y avais pensé, regardé leur site et lu qu'il fallait installer un pilote HP qui devait être sur le site même de HP mais qui n'y est plus… :(

Tu peux utiliser les drivers fournis par Apple, Ajouter une imprimante dans les prefs, moi il m'a détecté ma TS8053 sans rien installer.

Tu peux utiliser les drivers fournis par Apple, Ajouter une imprimante dans les prefs, moi il m'a détecté ma TS8053 sans rien installer.
Mais de quel driver s'agit-il ?
J'ai macOS 15.6.1 et depuis "Réglages Système/Imprimantes et scanners" j'ai cliqué sur "Ajouter une imprimante, un scanner ou u fax…" et n'ai trouvé aucun scanner.
J'ai tenté depuis Transfert d'images et aussi Aperçu mais aucune trace d'un scanner quelconque.

L'imprimante / Scanner si elle est connectée en USB ou connecté à ton réseau wifi / ethernet, devrait apparaitre ici.
Il suffit après de cliquer sur l'imprimante et de l'ajouter.

1757669667297.webp

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: melaure
Oui, ça marche pour mon imprimante mais plus pour ce scanner sous macOS 15.6.1
J'ai vu HP Easy Scan sur App Store mais ne fonctionne que sur macOS 13 et 14
Je l'ai essayé sur macOS 15 mais ça ne fonctionne pas, ça bug !

Dernière édition:
En fait ton scanner n'est pas compatible Bonjour, du coup macOS ne le voit pas.

Désolé ton matos est has-been :p

2013 c'est trop vieux ;)

• J’aime
Réactions: edenpulse
Faut que je vois, éventuellement, pour une imprimante multifonction Hp LaserJet M140w.
Je suppose qu'elle sera reconnue sans problème (avec le scanner bien entendu ;)).
Aucune idée si l'appareil aura recours à Transfert d'images ou à son propre logiciel pour scanner.

Faut que je vois, éventuellement, pour une imprimante multifonction Hp LaserJet M140w.
Je suppose qu'elle sera reconnue sans problème (avec le scanner bien entendu ;)).
Aucune idée si l'appareil aura recours à Transfert d'images ou à son propre logiciel pour scanner.
Salut,
Nous possédons ce modèle imprimante/scanner HP N&B, branchée en ethernet, depuis 3 ans
Imprime aussi depuis aussi un iphone
(la cartouche un peu chère... 110€:white_frowning_face:)

J'aime pas trop le système de cartouche HP avec la puce, c'est pour ça j'ai du Canon.

Pour ma part, je n'imprime pas très souvent et ne scanne que très peu alors pourquoi pas l'imprimante multifonction Hp LaserJet M140w ?
Mais nous sortons du sujet :thinking_face:

Jusqu’à macOS 10.14 Mojave

Ce qu’il faut à ce scanner c’est le module ICA HP correspondant. Sans cela, pas de Transfert d’image ni de Vuescan.

Hélas, il s’agit d’un scanner 32 bits. Par conséquent, il n’est plus supporté au-delà de 10.14 Mojave.

N’importe quelle imprimante multifonctions compatible AirPrint fera l’affaire.

Rosetta est 64 bits après ça.