Pour ma part, je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, mais en USB 2.0 lorsque tu ouvres une application, tu peux fumer une cigarette ou boire tranquillement un ou deux cafés avant de pouvoir faire quelque chose. D'ailleurs le temps d'affichage du Bureau doit être monstrueux. En USB 3.0 ce sera légèrement meilleur, mais il ne faut pas rêver pour en faire une utilisation quotidienne !J'ai déjà fait depuis un DD USB2 avec les mêmes ralentissements. C'est la raison pour laquelle je suis passé à l'USB3 avec une clé USB véloce.
A la limite, non en fait, je m'en fiche. Pourquoi ? Pour moi le juge de paix est comme je te le mentionne en réponse #9 de faire une installation propre en suivant les indications et ce n'est qu'après que tu pourras constater qu'il y a des dysfonctionnements ou pas. Et pour information, j'ai ceci...Maintenant il suffit de consulter google pour s'apercevoir que nombre d'utilisateurs ont connu ces mêmes ralentissements avec Mojave lors de clean install sur leur SSD d'origine. Et pas que sur les Macbook Pro. De plus.
J'ai bien écris que je voulais tester les nouveaux OS que je ne connaissais pas avant de procéder à une installation sur le SSD HD.Pour ma part, je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, mais en USB 2.0 lorsque tu ouvres une application, tu peux fumer une cigarette ou boire tranquillement un ou deux cafés avant de pouvoir faire quelque chose. D'ailleurs le temps d'affichage du Bureau doit être monstrueux. En USB 3.0 ce sera légèrement meilleur, mais il ne faut pas rêver pour en faire une utilisation quotidienne !
C'est noté....
A la limite, non en fait, je m'en fiche. Pourquoi ? Pour moi le juge de paix est comme je te le mentionne en réponse #9 de faire une installation propre en suivant les indications et ce n'est qu'après que tu pourras constater qu'il y a des dysfonctionnements ou pas. Et pour information, j'ai ceci ...Francis917 a dit:
Maintenant il suffit de consulter google pour s'apercevoir que nombre d'utilisateurs ont connu ces mêmes ralentissements avec Mojave lors de clean install sur leur SSD d'origine. Et pas que sur les Macbook Pro. De plus.
Je maintiens quand même qu'une clé USB n'est pas la bonne solution pour tester une version quelconque d'OS X ou de macOS et en aucun cas avec une clé USB 2.0 qui sera une horreur pour le transfert des données. Quand je dis transfert, il faut comprendre la lecture des informations lues dans la clé USB 2.0 vers la mémoire d'un Mac. Ça fait des années que j'ai banni tous mes disques en USB 2.0 ou profit de l'USB 3.0 avec l'utilisation de SSD, exit les disque durs à plateaux.J'ai bien écris que je voulais tester les nouveaux OS que je ne connaissais pas avant de procéder à une installation sur le SSD HD.
Tant que tu ne feras pas une installation propre, tu ne pourras pas juger si ton Mac peut poser un problème matériel.Pour moi le juge de paix est comme je te le mentionne en réponse #9 de faire une installation propre en suivant les indications et ce n'est qu'après que tu pourras constater qu'il y a des dysfonctionnements ou pas.
Et il faut interpréter ceci comment ?Euh depuis le 1er post j'ai parlé d'USB3 mais bon ...
C'est pas grave comme dirait l'autre.
J’ai configuré une clé USB bootable avec le fichier d’installation de Mojave et j’ai installé Mojave sur une clé USB3 de 64 Go.
J’ai très vite constaté des ralentissements, ceux-là même qui sont décrits sur le net.
Ben simplement comme c'est écrit. Il s'agit bien d'une clé USB3.
Effectivement c'est le 1er post du topic.
Tant que tu persisteras à vouloir utiliser une clé USB pour tester une version quelconque de macOS tu seras à la ramasse. Comment te dire qu'un simple lancement d'une application depuis une clé USB prendra 10 fois plus de temps que depuis un disque dur USB ? Et avoir installer Malwarebytes n'aura servi à rien, cela n'a aucun rapport dans les ralentissements !Alors j’avoue que je comprends pas !
Tant que tu persisteras à vouloir utiliser une clé USB pour tester une version quelconque de macOS tu seras à la ramasse. Comment te dire qu'un simple lancement d'une application depuis une clé USB prendra 10 fois plus de temps que depuis un disque dur USB ? Et avoir installer Malwarebytes n'aura servi à rien, cela n'a aucun rapport dans les ralentissements !
Une clé USB c'est très bien pour faire du stockage temporaire, mais c'est tout, pas pour utiliser un système d'exploitation. Ah mais j'y pense, je me suis créé une très grosse clé USB de 500 Go, si, si, je le mentionne dans ma réponse #176. Oui, oui, c'est une blague, mais c'est bien une grosse clé USB dans laquelle j'ai installé Windows.
Petit rappel de lecture... https://www.macg.co/macos/2019/09/a...ement-lindexation-sur-les-disques-durs-108233Si les 2 OS mentionnés que sont Mojave et Catalina apportent malheureusement une forte dégradation des perfs sur des ordis avec disque dur à plateaux (et non SSD), c'est bien lié à ce "nouveau" format de fichier qu'est APFS.. et pas à la lourdeur de l'OS