Morceaux en double sur DD mais PAS dans iTunes

M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

Même si je sens que je vais me faire taper sur les doigts, je vous expose mon soucis.

Je me suis rendu compte que sur mon DD j'avais des morceaux en double, voir en triple.
Par exemple, pour Arcade Fire j'ai dans le dossier de l'album "Funeral"

01 Neighborhood #1 (Tunnels).mp3
01 Neighborhood #1 (Tunnels)1.mp3

Le truc, c'est que je n'ai pas de doublon dans iTunes :eek: Pour cet album de Arcade Fire, dans la bibliothèque iTunes la chanson "Neighborhood #1 (Tunnels)" apparaît qu'une seule fois.

J'ai ce problème avec des fichiers venant du net, de l'iTunes Store ou de cd que j'ai rajouté à la bibliothèque, mais ce n'est pas systématique.
Lorsque que je fais Pomme+I sur la chanson, c'est bien 01 Neighborhood #1 (Tunnels) qui est pris en compte et non sa copie (01 Neighborhood #1 (Tunnels) 1)

Dans les préférences j'ai coché les options suivantes :

Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media
et
Copier dans iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque

J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes trois questions :

- Pourquoi est-ce que je me retrouve avec des copies de morceaux?
- Comment arrêter cela?
- Puis-je rapidement et efficacement effacer les copies de morceaux "originaux"?

Pour info : MBP Pro / Mac OS X SL / iTunes 10

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello.

Une idée, en passant, et vu que ça m'est déjà arrivé :
peut-être que dans les dossiers que tu as importés se trouvait aussi un fichier .m3u (ou je ne sais plus quelle autre extension), c'est ce qui fait que tes morceaux ont été importés deux fois.

Pour effacer les doublons dans le Finder, il faudrait trouver une application qui les détecte.

En cherchant un peu, je viens de trouver ce script, qui apparemment liste les morceaux du dossier Musique ne se trouvant pas dans la bibliothèque d'itunes.
À essayer peut-être.
http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=listfolderfilesnotadded