Morceaux invalides

Che57

Membre confirmé
7 Décembre 2009
42
0
Metz
Bonsoir,

J'ai un problème assez grave puisque j'ai plusieurs dizaines de morceaux qui sont bien présents dans la bibliothèque iTunes mais si je désire les écouter, il n'y a plus rien. En affichant le fichier dans le Finder, je constate que les fichiers en question ont une taille de zéro octet. Le plus stupéfiant c'est que ces morceaux ont été modifiés aux alentours de 5h du matin, quand j'écoutais de la musique en mode aléatoire.

Comment faire pour récupérer mes morceaux ? Ils sont complétement perdus ?

Je vous remercie d'avance.
 
Là, c'est étrange. As-tu redémarré ton ordinateur ?

As tu essayé de retrouvé ces morceaux dans une sauvegarde time machine ou autre.
Oui j'ai redémarré et ça n'a rien changé.
J'ai effectué des sauvegardes avec Time Machine et j'ai toute ma bibliothèque (ouf!). Pour récupérer ma bibliothèque, puis-je me contenter d'un simple copier/coller du dossier "iTunes Music", ou bien c'est bien plus compliqué ?

Merci.
 
Tu peux même le faire morceau par morceau s’il n'y en a pas trop. Sinon, oui, une simple restauration du dossier musique depuis al sauvegarde suffit.

Mais je trouve ton problème bien étrange. Je me demande si ton disque dur n'aurait pas un souci.
 
Un soucis ? Ne me dis pas qu'il va bientôt me lâcher quand même ! :eek:
Il n'y a pas un utilitaire pour vérifier l'intégrité du DD par hasard ?

En tout cas, j'ai pu récupérer ma bibliothèque avec néanmoins une cinquantaine de fichiers introuvables par iTunes mais qui étaient tout de même présents dans le dossier iTunes Music.
 
Bonsoir
J'ai eu le même problème avec iTunes , en voulant écoute certain morceaux il eu un petit point dexclamation avec un message d'erreur disant en résume le ficher musique ... N'est pas trouvable .

Je ne ses pas si tu as le même problème que j'ai eu mais jai pue le résoudre car les fichier n'étais plus dans le dossier source ou iTunes prenait mes fichier musicaux pour les mettre dans la bibliothèque iTunes music , il suffit de transfèrer les fichier dans le dossier ou iTunes récupère tes music ou alors ouvrire le fichier et faire glisser la music correspondant sur iTunes et il la récupère automatiquement .

Je ne ses pas si se la t aidera mais on ne ses jamais .
 
Visiblement ce n'est pas le meme probleme puisque ses fichiers ont une taille de 0ko. Peut etre une defaillance du disque dur ou des fichiers eux-memes...