Morceaux non éligibles Apple Music

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 089
1 700
52
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans un essai de 3 mois à Apple Music.

Auparavant, ma ma bibliothèque musicale était sur mon MacPro, et synchronisée de tems en temps avec mes idevices (Iphone, Ipad etc...). Je n'avais pas d'abonnement itunes match.
Comme j'achète pas mal de morceaux sur iTunes, les synchronisations étaient de moins en moins nécessaires car dans ce cas, ces morceaux apparaissent automatiquement sur les idevices.
Mais j'ai aussi des morceaux qui n'existent pas dans le store ainsi que beaucoup de gros mix de plus de 2 heures. Avant que je m'abonne sur Apple Music, aucun problème pour les transférer sur mes idevices. Cependant, ces morceaux ne sont pas éligible Apple Music (ou itunes match) et du coup, cela semble empêcher leur disponibilité sur mes idevices. ces morceaux n'apparaissent plus dessus, malgré leur présence sur le MacPro.
Faut-il que je fasse un croix sur ces mix si je continue à utiliser Apple Music ?
Tout ce qui n'est pas éligible Apple Music ne sera plus disponible sur mes iDevice malgré la synchronisation avec mon Mac ?

En espérant avoir été clair,

Wip
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Ah zut, tu confirmes le truc...
Peux t-on alors envisager d'utiliser Apple Music avec Music, et d'utiliser une autre App pour les morceaux non éligibles ?
Mais c'est clair que du coup, ça rend le truc encore plus complexe qu'avant et que cela me refroidit pour Apple Music...

Merci en tout cas pour ta réponse rapide :up:
 
Tu peux en effet utiliser d'autres application pour ta musique "non compatible Apple Music" mais c'est un peu galère je trouve. Il faudrait choisir quoi écouter, ta musique ou ce qui est sur Apple Music.
 
Oui, c'est bien le problème. J'ai peur que par flemme, je n'écoute plus tout ces mix que j'aime tant. Enfin je peux toujours les écouter sur mon Mac avec itunes... C'est ça qui est mal fichu quand même. On les as sur iTunes, mais pas possible de les envoyer sur l'iPhone... Je vais voir comment je peux gérer ces morceaux avec mon NAS Synologie...