Bonjour Eva,
Moi aussi j'ai utilisé Morphx pour la première fois hier.
Ce logiciel a l'air très simple d'utilisation, mais je ne sais pas s'il offre les possibilités d'aller/retour comme le phantamorph (sur windaube), pas plus que de travailler sur plusieurs images à la fois.
Alors, en novice que je suis, voilà comment je m'y suis prise :
Le principe est d'ouvrir une ligne sur l'image de gauche (ouvrir : 1 clic, fermer : 2 clics). Cette ligne va contourner la forme à morpher en cliquant sur des repères/points (autour des 2 têtes de hair).
Puis sur l'image de droite, tu étires ta ligne en faisant glisser les points à l'endroit voulu (contour de l'affiche de jimi) tu te repaires grâce au point bleu qui se déplace au fur et à mesure du contour.
Tu peux enregistrer ton travail tel quel, si tu veux le retravailler plus tard (fichier > enregistrer sous)
Pour obtenir le clip, cliquer dans l'icone MOVIE > icone enregistrer
Pour le mouvement d'un corps, c'est plus compliqué.
Astuce : tu peux créer plusieurs lignes (si tu t'embrouilles dans tes points clic sur point qui t'intéresse > édition > sélectionner lignes attachées):
Là je me suis trompée, j'aurais du faire glisser l'épaule de l'image de gauche sur la main de l'image de droite (et vice-versa), car n'oublions pas, c'est d'un morph dont il s'agit et non pas d'un mouvement autour d'un axe...
Pour affiner le morph, j'ai augmenté la longueur et la vitesse (dans movie > réglages > images ou images/seconde.
Pour l'aller/retour (cliquer dans l'icone movie > icone réglages > cocher reverse > enregistrer), je n'ai trouvé que le moyen de 2 clips séparés que j'ai entrés dans iMovie
J'y ai entré au total 9 clips, entre lesquels j'ai intercalé une image car je n'ai pas trouvé de réglages temps sur Morphx.
J'espère ne pas avoir été trop compliquée dans mes explications et que tu vas t'éclater comme je me suis éclatée.
Le temps que j'ai passé sur ce tuto est un grand merci en hommage à tous ceux qui, grâce à leurs posts, m'ont aidé quand j'étais en quêtes diverses et variées. Je leur dédie mon tout premier projet :
http://www.youtube.com/watch?v=GDZyVom2X8M
Bon, MorphX sert à créer un "morph" de deux photos, et plus bas dans la liste, on trouve un forum intitulé "Photo". Qu'est-ce que ça cous inspire ? :siffle:
On déménage !