Mort de l ecran, questions multiples

tomapmonde

Membre confirmé
22 Septembre 2006
23
0
Bonjour a tous,

ben voila, hier mon ecran a commencer a "vriller" puis tout se bloquer. J ai donc eteint, rallume, et un peu plus tard, meme probleme.

Et ce matin, ba, ecran noir. Le systreme fomctionne , mais plus l ecran.
D apres les lectures, ca peut etre un pbl de carte mere et /ou de cable si j ai bien compris...Etant droitier avec deux pieds gauches, combien couterait une reparation ?

Si l ecran est mort, apparement faut mieux racheter une machine. SI tel est le cas, hum, comment je recupere tout ce que j ai sur mon dur...la zic, les contacts, les doc, les tofs...

j ai un ibook combo 600 (j crois bien) achete en 2004...bref pas bien vieux.
Merci de votre aide.
Toma

Bienvenu Toma,
je ne suis pas un pro de l'informatique. Simplement, j'ai dû attendre six mois la réparation de mon iBook (blanc G3) l'an dernier pour un problème d'écran noir. Cela avait tardé car Aldorande (un centre Apple agréé vers République) oubliait la machine sur une étagère ou bien changeait par deux fois un câble quand à la fin il s'est avéré que ce fût la carte mère.

J'étais sous Apple Care extension de garantie, je n'ai rien payé. Par contre, pendant les six mois, je suis venu un jour leur demander de me faire une sauvegarde pour travailler sur une autre machine. Cela a coûté 76 euros le DVD mais au moins j'avais les données. Depuis, je fais toutes les deux semaines une sauvegarde mais là, chaque chose en son temps, tu n'en es pas encore là.
Pour résumer, voilà un prix de sauvegarde dans un centre agréé mais il m'est impossible de te chiffrer la dépense de réparation car dans le centre que j'ai connu, ils ont l'air eux-même dépassés pour trouver la véritable source du premier coup...
Bien à toi,
Patrick L'Eponge

NB une fois réparé, j'ai donné l'Ibook à ma fille Salomé car il sortait de la garantie et je paye en douze fois un Powerbook grâce à l'Espace Déstockage Mac de l'avenue Philippe Auguste du côté de Nation... Quant à l'écran noir, je travaille dans le cinéma, parfois, c'est bon signe...

salut,

dommage pour ton écran . tu peux aussi t'acheter un connecteur mini vga et brancher ton ibook sur un moniteur pour continuer à bosser en fixe .
tu n'as pas pris d'apple care?

si tu as ton ibook d'ocase vérifie son n° de série t'auras peut être une bonne surprise

Bonjour a tous,

ben voila, hier mon ecran a commencer a "vriller" puis tout se bloquer. J ai donc eteint, rallume, et un peu plus tard, meme probleme.
j ai un ibook combo 600 (j crois bien) achete en 2004...bref pas bien vieux.
Merci de votre aide.
Toma
Si c'est un G3, regarde ici:
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/
La date de prise en charge est dépassée, mais on peut obtenir une prise en charge exceptionnelle en s'adressant directement à Apple, sinon coût du changement de carte mère qui m'était annoncé: 475 euros.
Pour savoir si c'est uniquement l'écran qui est HS, essaie de le brancher sur un écran externe.

Merci pour vos reponses....
Bon, j m en vais acheter un mini cable, ca a l 'air bien ca. Vu que je suis pas dans le cinema !
Et, je viens de voir qu il ya un apple store du nouveau tout beau a Buenos Aires...Vais aussi allé les voir, ca se trouve mon ibook est "eligible" a la reparation au frais de la Pomme.

Bonne journee a tous.
Toma