macOS Monterey Mot de passe à 2 entrées

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Depuis "un certain temps", la saisie de mon mot de passe utilisateur comporte 2 rubriques à renseigner:
  • mon nom complet
  • mon mot de passe

Auparavant, avec toute version antérieure du système, je n'ai jamais eu à remplir, QUE mon mot de passe (2e rubrique).
Mon nom utilisateur était pré-rempli.
Pas grave, mais un peu agaçant à la longue.

Je me demande si iCloud et/ou le contrôle de mon iPhone n'en sont pas responsables.
Y a-t'il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
C'est un réglage dans : Utilisateurs et groupes > Options > Ouverture de session par : > Liste d'utilisateurs
 
Auparavant, avec toute version antérieure du système, je n'ai jamais eu à remplir, QUE mon mot de passe (2e rubrique).
Mon nom utilisateur était pré-rempli.
Pas grave, mais un peu agaçant à la longue.
Rien n'a changé, mais après une mise à jour majeure, certaines options sont remises à zéro. Comme mentionné en réponse #2 , c'est cette option...

Capture-001.jpg
 
Merci les amis pour cette réponse super-rapide.
Problème:
Le réglage conseillé plus haut est déjà le mien, bien sûr.
:banghead::(
 
Le réglage conseillé plus haut est déjà le mien, bien sûr.
En éteignant et en redémarrant ton Mac tu as quoi avec les réglages de la réponse #3 ? Par curiosité, tu te crées une autre session Administrateur et vois ce qu'il se passe. S'il n'y a pas de couac, c'est donc les réglages de ta session qui pose problème et il est difficile de trouver les fichiers à réinitialiser.
 
Aucune amélioration en créant un 2e compte admin. :(

Par contre j'ai peut-être une piste dans… Contacts (!? :oops:).

Ma fiche perso n'est plus classée la première en haut de la liste ("Me"). Elle est à l'intérieur de la liste par ordre alpha.

De plus, dans "Préfs > Utilisateurs et groupes", quand on clique sur le bouton, qui établit la liaison de la fiche Admin avec une fiche des Contacts, s'ouvre alors une fiche Contacts. Cependant, ce n'est pas ma fiche perso habituelle. C'est une 2e fiche perso vide qui ne comporte qu'une seule rubrique renseignée, la rubrique "Prénom" comportant "mon.nom.mon.prénom" en minuscules.
J'ai donc 2 fiches différentes:
  • Une fiche incomplète, sans nom, qui explique que je soies obligé de saisir mon Identifiant perso au démarrage
  • Une fiche complète, non-utilisée au démarrage.

Comment faire le ménage ?
Merci d'avance pour l'aide.
 
Bonjour, voir l’aide de Contacts :

Apporter des modifications à votre fiche​

Dans l’app Contacts
a670c614e3fc9faf6630d318e516ea04.png
sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
  • Pour définir une autre fiche comme votre fiche personnelle :Sélectionnez une fiche, puis choisissez Fiche > Faire de cette fiche ma fiche personnelle.
    Si vous êtes connecté avec le même identifiant Apple sur chacun de vos appareils et avez activé Contacts dans les réglages ou préférences iCloud, la fiche sélectionnée est désignée comme étant votre fiche personnelle sur ces appareils.

etc...