10.13 High Sierra Comment retrouver un mot de passe oublié sur un DDE avec un nouvel OS ?

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
731
145
Re-bonjour.

Oui, "re-" parce depuis ce matin vous avez été une bonne flopée à consulter le post où j'exposais mes déboires liés à l'installation de High Sierra sur un DDE (réussie après maints tâtonnements) mais le problème est que le mot de passe initial de l'ancien système sous osX.6.8 est passé aux oubliettes dans ma mémoire (celle nichée dans le machin gris rosâtre qui sommeille dans ma boite crânienne mais après plus de 3 ans sans Mac, j'ai une excuse). Comment donc ré-initialiser ce mot de passe puisque l'accès au Terminal m'est refusé ?

Petit résumé : OS à ouvrir High Sierra, monté sur un DDE 7200 tr/mn de 1 To (2 partitions, une contenant les fichiers du Mac mort et l'autre recueillant le nouvel OS), relié à un Mac mini fin 2012 sous Catalina qui ne permet pas d'exploiter mes "vieilles" applis. Mes sauvegardes TM antérieures ne sont pas reconnues et le démarrage avec l'ancien système m'est refusé.

J'attends donc qu'un bon génie sorte de sa sieste (méritée, à n'en pas douter, en ce dimanche où la météo ne pousse pas à mettre le nez dehors) Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et encore plus à ceux qui sauront me sortir de cette panade !
 
Dernière édition par un modérateur: