mot de passe à l'installe

V_A_S_T

Membre enregistré
19 Janvier 2006
6
0
région parisienne
bonjour à tous

1ères installations et déjà 1ers petits soucis :(

je viens de terminer, ou plutot je pensais avoir terminé, l'installation de Mac OS 10 sur un i-mac et au 1er redémarrage, il m'est demandé de rentrer un nom et un mot de passe.

sur un powerbook G4, il m'est demandé de m'enregistrer ( nom, prénom, adresse etc etc ... )

le problème est que ces matériels sont destinés à la revente, je ne peux donc pas le faire puisque je ne connais pas les futurs acheteurs.

existe t'il un moyen de zapper ces étapes ou bien je dois laisser les systèmes tels quel ?

je vous avoue que je préfèrerai la 1ère solution tout simplement par curiosité de voir le système et être sûr d'avoir un OS propre.

merci d'avance :)

Bonjour,
Il faut rentrer des renseignements factices, que l'on peux changer par la suite, mais ne pas envoyer d'enregistrement à Apple.

Aussi, s'il faut changer de mot de passe administrateur, voici comment:
Démarrer sur le CD d'installation (en appuyant sur la touche C)
Une fois démarré du CD, choisir langue.
Choisir dans le menu du mac : réinitialiser le mot de passe.
Quitter en redémarrant sur le disque habituel
C'est tout.

Juste un truc à savoir pour la manip du mot de passe. Quelle que soit la langue choisie, le système considère que tu utilises un clavier QWERTY ! Donc, tapes un mot de passe qui marche sur les deux types de clavier.

re

ok, alors pour le powerbook, j'entre n'importe quoi comme renseignements et je laisse comme ça.
mais si le client veut s'enregistrer, est ce que celà lui posera un problème ?

pour le i-mac, je rentre un mot de passe que je fournirai au client et il pourra alors le changer ensuite ( ok pour le clavier qwerty ;) )

merci de vos précieuses réponses et certainement à bientôt, j'ai encore un power Mac G5 et un imac G5 à faire :D

re bonjour à tous

me revolia avec mon problème de mot de passe.

il m'est demandé un password à la fin de l'installe. J'ai beau essayer de mettre n'importe quoi, rien ne passe.
en fait, je me retrouve sur une page d'ouverture de cession sans pouvoir arriver à l'ouvrir.

y a t'il une manip à faire en cours d'installation que je n'aurai pas vu ?

je précise que la machine est arrivée chez nous sans système mais avec son cd d'installation ( celui que j'utilise )

merci pour votre aide parce que là, je sèche :confused: :zen:

re bonjour

j'ai résolu mon problème tout seul, comme un grand :D

il y avait bien un système installé mais déffaillant au niveau du boot. J'ai donc tout simplement érasé et formaté le disque, puis réinstallé mon OS X.

merci quand même et @ bientôt peut-être ;)