macOS Big Sur Mot de passe administrateur non reconnu

Marjo23

Membre confirmé
28 Décembre 2020
10
2
27
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 2020, je souhaite installer la nouvelle mise à jour MacOS Big Sur 11.1. Je la télécharge. Au moment de l'installer, mon mot de passe est demandé. Lorsque je le rentre, il n'est pas reconnu.
Je suis pourtant sûre que c'est le bon mot de passe. J'ai même fait un essai, en éteignant et rallumant mon ordinateur et en rentrant le mot de passe pour ouvrir ma session.

Je suis bien en mode administrateur. J'ai essayé avec le clavier qwerty mais cela n'a rien donné.

Cependant, je viens de voir que pour installer une application, mon mot de passe ne fonctionne pas non plus...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Marjorie
 
Ce n'est pas plutôt le mot de passe associé à ton compte qui est demandé et non celui de connexion au mac ?
 
Voici le message que j'ai lorsque je souhaite installer la mise à jour, ou lorsque je souhaite installer un logiciel. Ni le mot de passe que j'utilise pour déverrouiller l'ordinateur, ni le mot de passe apple ID ne fonctionne...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-28 à 18.39.18.png
    Capture d’écran 2020-12-28 à 18.39.18.png
    527,2 KB · Affichages: 269
  • Capture d’écran 2020-12-28 à 18.34.16.png
    Capture d’écran 2020-12-28 à 18.34.16.png
    333,4 KB · Affichages: 364
L'idée du apple ID est donc une mauvaise piste de ma part.
C'est bien le mot de passe d'admin du mac qui est demandé.

Un test que tu peux faire, lorsqu'on te demande ton mot de passe. Tape le dans un document comme TextEdit (sans le sauvegarder, bien sûr) afin de voir s'il n'y a pas de caractères qui posent problème à ce moment là.
 
Un test que tu peux faire, lorsqu'on te demande ton mot de passe. Tape le dans un document comme TextEdit (sans le sauvegarder, bien sûr) afin de voir s'il n'y a pas de caractères qui posent problème à ce moment là.
Merci pour ton aide.
Mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je le tape dans TextEdit il s'écrit correctement. Et une fois que je fais copier coller, cela ne marche pas.

Bonsoir, il faut aussi rentrer le nom de l’utilisateur
Bonsoir,
Oui je sais, je l'ai seulement caché avant de publier la capture d'écran
 
Dernière édition par un modérateur:
OK [emoji85]
Si tu es sûre de la casse.
Tu peux éventuellement créer un second administrateur pour tester sur une autre session avec des noms et mot de passe simples, en minuscules et identiques azerty et qwerty genre tyty et tyty
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Dernière édition par un modérateur:
Je me demande quelle est la configuration du clavier lors de la connexion au mac. Si cela se trouve, ce n'est pas la même qu'une fois connecté et donc le mot de passe est différent
 
Je ne sais pas. J'ai essayé de rentrer mon mot de passe comme si mon clavier était en mode qwerty mais cela n'a rien donné.
Je viens de remarquer quelque chose. Lorsque j'allume mon ordinateur (qui était éteint) et que je mets mon mot de passe il fonctionne. Mais lorsque j'allume mon ordinateur (qui était en veille), mon mot de passe ne fonctionne plus. Seule la touche ID fonctionne...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que cette personne. Quand je me connecte mon mot de passe est reconnu. Quand je suis en veille il ne l'est plus et je dois redémarrer l'ordi. Quand je veux faire une mise à jour ou installer un programme, mon mot de passe administrateur n'est pas reconnu.

Le mot de passe est identique pour la connection et l'administrateur.
Que faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai eu le même problème. Démarrer avec les touches cmd + R tenues pressées jusqu’à l’apparition de la Pomme.

Barre des menus (en haut) > Terminal > taper la commande :​

Bloc de code:
resetpassword
Une fenêtre va s’ouvrir. Choisir le volume, l’utilisateur puis taper un nouveau mot de passe. Il est possible de taper un mot de passe identique au précédent. Valider. Redémarrer. Au moment de s’identifier, taper votre nouveau mot de passe. Une fenêtre va s’afficher (... tente de déverrouiller le trousseau "session"...). Taper l’ancien mot de passe. Normalement, vous devriez atterrir sur le bureau.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton message. Mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Lorsque j'appuie sur cmd + R, cela me propose de réinitialiser mon mac et non mon mot de passe
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que cette personne. Quand je me connecte mon mot de passe est reconnu. Quand je suis en veille il ne l'est plus et je dois redémarrer l'ordi. Quand je veux faire une mise à jour ou installer un programme, mon mot de passe administrateur n'est pas reconnu.

Le mot de passe est identique pour la connection et l'administrateur.
Que faire ?
Bonjour,

J'ai résolu mon problème ! En fait, lorsque je rentre mon mot de passe pour ouvrir la session (au démarrage), le clavier est celui "français". Mais lorsque je suis entrain d'utiliser le clavier après avoir ouvert ma session, le clavier est en "français - numérique". Il suffit donc de remettre le clavier en "français" lorsque tu dois rentrer ton mot de passe