mot de passe administrateur oublié...

fleurdeglys

Membre enregistré
11 Octobre 2009
6
1
bonjour,
je viens d aquerir un emac power pc G4 1ghz,d occase 100 euros,(bon plan vu que mac me demandais 700 euros pour la carte mere de mon ibook G3...) mais je ne connais pas le mot de passe administrateur.la premiere fois que j ai utilisé le mac, j avais accés sans probleme,puis j ai cliqué en haut a droite sur une fonction qui apperement m a fait changé de compte,un carré en trois d est apparu et depuis chaque fois que j allume le mac on me demande un mot de passe...puis je le modifier sans perdre ce qui est dans la machine?dois je réinitialiser le system?si oui avec quoi car je n ai aucun cd ou dvd d origine....quelqu un sait ce qu il faut faire?
 
  • J’aime
Réactions: macinside
bonjour

tu peux modifier ton mot de passe avec les cd d'installation d'origine, si tu ne les as pas, recontacte ton vendeur et demande lui, même pour la suite, il est toujours préférable d'acheter un Mac d'occasion avec ces cd d'origine ( on peut faire le parallèle avec une carte grise sur une voiture...), sans compter que c'est rassurant concernant la provenance de la machine...
 
merci anneee pour ta reponse, apriori d apresce que j ai pu lire dans le forum il serai possible d installer panther 10.3 en dvd le noire c est une version universelle,mais je risque de perdre les programmes qui son dans la machine,alors je j etudie ce que je peux faire avant que cela soit irremediable :)
 
merci anneee pour ta reponse, apriori d apresce que j ai pu lire dans le forum il serai possible d installer panther 10.3 en dvd le noire c est une version universelle,mais je risque de perdre les programmes qui son dans la machine,alors je j etudie ce que je peux faire avant que cela soit irremediable :)
Sans refaire une installation, en démarrant sur un DVD système approprié, tu peux réinitialiser le MDP…

Démarrer sur le DVD ne pas aller au delà du choix de la langue et explorer la barre de menu en haut tu devrais trouver l'option…
 
merci dos john,mais je n ai pas cd d installation,c est LE probleme, tu crois qu il faut que je me procure un panther 10.3 et que je remette tout a ....0 ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

anneee c est super evident tous ça,mais dans ma situation, c est le proprio d un local qui hebergeait un journal magazine de jetski qui a recupéré le mac et qui s est fait payé en nature son loyé,je lui est deja demandé mais il a rien d autre,c est un peu chaud mais bon j aimerai recuperer photoshop et word...enfin merci pour le conseil, tu pense qu en installant un version panther 10.3 l ordi peut tourner normalement?
 
merci dos john,mais je n ai pas cd d installation,c est LE probleme, tu crois qu il faut que je me procure un panther 10.3 et que je remette tout a ....0 ?
Si ton vendeur ne peux pas te le fournir ce serait le mieux…

On peut trouver un Panther sur eBay mais il faut absolument un générique de couleur noire !

Maintenant tu devrais tout de même te renseigner sur la légalité de cette machine en appelant Apple et en leur donnant le N° de série…

Dans le cas présent j'ai pas trop de doutes vu que c'est une machine déjà ancienne…

Sinon je dois avoir un Panther générique qui traîne dans un coin mais bon pas trop envie de le céder ni même de le vendre…
 
merci dos jones, je comprend, je pense pas qu il y ai de souci, j ai trouvé l ordi dans le bon bon coin et le quincagenere avais l air clean,je pense pas risquer grand chose, enfin a l occase par curiosité je jetterai un oeil sur le site,sinon je suis un peu bof, les logiciel qui etait dessus m aurai eté franchement utile...;enfin, c est la vie.merci pour ton coup d'eclairage.
 
merci dos jones, je comprend, je pense pas qu il y ai de souci, j ai trouvé l ordi dans le bon bon coin et le quincagenere avais l air clean,je pense pas risquer grand chose, enfin a l occase par curiosité je jetterai un oeil sur le site,sinon je suis un peu bof, les logiciel qui etait dessus m aurai eté franchement utile...;enfin, c est la vie.merci pour ton coup d'eclairage.
Pour ce qui est des logiciels c'est pareil que pour l'OS si tu n'as pas les DVDs d'installs tu te mets en porte à faux…

Enfin ce que j'en dis… :p
 
evidement,evidement dos jones mais bon un peu d ecologie quoi, le retraitement des logiciels occase pour une utilisation reguliere ça va pas chercher loin,et pis perso j ai pas les moyen pour le neuf:D