mot de passe administrateur

• Créateur du sujet Créateur du sujet ths68
  • Date de début Date de début
oui certes. En cliquant sur le cadenas il me demande un nom d'admin et mot de passe...:rose:
Qu'il n'y ait pas d'admin...c'est pas moi qui ait installé....alors....
Réinstaller, ca veut dire sauvegarder toutes les données????:confused:

Qu'il n'y ait pas d'admin...c'est pas moi qui ait installé....alors....
Pardon?

poste # 1
je viens d'installer os 10.5.1 sur ma machine

un peu plus loin
j'ai mis le dvd
:siffle::rolleyes:

Réinstaller, ca veut dire sauvegarder toutes les données????:confused:

t'as le choix
soit tout effacer
soit reinstaller avec archives

mais de toute facon tu AS des sauvegardes non?
( ca fait 5 ans que tu est sous 10.2.8 et donc tu as sauvegardé , enfin j'espère pour toi)

comme je l'ai dis, ce n'est pas mon mac, et l'install je parlais a l'achat, non pas du 10.5.1...
DONC, sauvegardes mini, photos justes... et pas toutes...
Et en reinstallant avec les archives je peux garder mes dossiers de maniere sûre en rectifiant le probleme de compte admin? parce que là c'est chiant, je ne peux rien installer..........
ps: le proprio du mac c'est papa, 67 ans, et a cet age malheureusement c'est dur d'avoir une logique informatique....vous comprendrez je pense!!!

ps: le proprio du mac c'est papa, 67 ans, et a cet age malheureusement c'est dur d'avoir une logique informatique....vous comprendrez je pense!!!

Nan, le vieux pachyderme que je suis ne comprend pas bien. :D :confused: :D :hein:

Mode humoristique in "Je tâtais de l'informatique à une époque ou si tu étais né tu ne mangeais sûrement pas encore ta bouillie tout seul. " Mode humoristique out;)

moi non plus

j'ai un tonton de 80 ++ avec blackberry adresses emails, site web, ordis , plusieurs DD etc ( et en pc en plus)
et il a commencé tard
un autre qui a commencé tard ( à la retraite) un pote qui s'amuse à construire des machines à partir de pieces détachées (le tout sous linux)

Nan, le vieux pachyderme que je suis ne comprend pas bien. :D :confused: :D :hein:

Mode humoristique in "Je tâtais de l'informatique à une époque ou si tu étais né tu ne mangeais sûrement pas encore ta bouillie tout seul. " Mode humoristique out;)

Oh le vieux crouton ! :D

Ceci dit, je connais aussi pas mal de gens de plus de 65 ans et qui sont dans la même situation que le père de ths68, c'est-à-dire qui ont du mal.

Et on ne va pas faire de statistique, ça ne fera pas avancer le schmilblick...

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
en plus c'est moi qui gere la situation...et journalierement je suis relancé sur le sujet....donc je me dois ( vous ) de trouver une solution! merci par avance:siffle:

:up:J'AI TROUVé
J'ai " bêtement " tapé " root " dans le nom d'admin sans mot de passe et le tour est joué!!!
Donc comme cité dans un de vos pots il n'y avait pas de nom et mdp a la premiere install.
Ca c'est fait.
Si je peux abuser, comment supprimer le trousseau? a savoir qu'a l'ouverture de safari, par ex., il me demande systematiquement le mot de passe...usant !
En tous cas, merci a vous tous pour votre aide.:)

t'as intérêt à vraiment remettre les choses en place
cette affaire de root n'est pas encore résolue, juste contournée

il faut revenir au cas standard
admi principal avec nom et mot de passe reconnus

(c'est traité)

Bonsoir a tous...

J'ai recu mon macbook du refurb sous Tiger... je connaissant pas trop l'interet de Leopard, jai installe quelques soft telle que Himmelbar, perian, VLC ou encore growl, vituedesktop... Puis je me suis rendu compte que je me servais bcp de time machine et surtout de
Quicklook, j'ai donc deside de faire la mise a jour non pas avec le DVD de Leopard recu avec mon ordi... par ce que je ne l'avais pas au bureau mais avec le DVD du bureau! Je pense etre en regle puisque j'ai un DVD d'installation.... bref mon probleme:
Mais voila 2 jours (j'ai du faire la MaJ il y a 3 ou 4 jour), j'ai essaye d'intaller firefox3... il me demande alors mon identifiant administrateur et mon password... je rentre donc les dites informations que je pensais etre les memes que sous Tiger!!! Mais non j'ai tous faux!!!

J'ai essaye de redemarrer sur le DVD d'installation pour effacer le mot de passe... mais rien n'y a fait
J'ai ensuite voulu reparer les autorisations... mais encore une fois il me demande ces fameux identifiant et password administrateur!! J'ai essayer comme notre ami au paravant de ne remplir que l'identifiant avec Admin sans mot de passe... erreur...
Je suis alors interesse aux caracteristique de mon compte, je me suis alors rendu compte qu'il n'y a plus de compte admin... mon compte est passe en "standard"...

Apres une bref recherche, je suis tombe sur ce topic! Je vois que je ne suis pas le seul a avoir upgrate de Tiger pour Leopard sur un Macbook et avoir perdu les privileges administrateurs!!!!

Je essayer de suivre les instruction pour creer un compte admin facilement...

Ma question est est-ce qu'il a une version particuliere de Leopard pour MAcbook comme il en existe une pour MacBook... qui pourrait expliquer ce probleme?

Un grand merci d'avance