iMac Mot de Passe de session

papy_du_92

Membre confirmé
6 Février 2010
85
3
La Rochelle
Bonjour à toutes et tous,

Je prends le taureau par les cornes, en effet j'ai eu une MàJ il y a quelques mois sur mon iMac - OS X YOSEMITE 10.10.5 et je n'avais pas positionné de mot de passe, et depuis à chaque ouverture de session sur ma session principale je dois en mentionner un, sauf que je ne le connais pas... et comment faire, je ne trouve pas de solutions sur Internet qui correspondent à mon souci

Une idée de quelqu'un ou quelqu'une ?

Sachant que je travaillais plus sur BOOTCAMP - WINDOWS 10, c'est pour cela que le sujet n'était pas primordial avant, mais j'ai eu une grosse MàJ de WINDOWS 10 et depuis blocage complet sur W10, écran bleu, cela tourne tourne, et rien ne se passe même au bout d'une journée à le laisser tourner

Merci à toutes et tous
 
Salut papy

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées ensemble jusqu'à l'affichage de la  : c'est le démarrage sur le système de secours RecoveryOS qui réside sur une partition invisible du Mac.

Tu atteins un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires OS X. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu Utilitaires > choisis le Terminal.

Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande :
Bloc de code:
resetpassword
(tout attaché) et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • cette commande lance une application alternative dont tu vois s'ouvrir la fenêtre en parallèle = Ré-initilialisation du mot-de-passe. Tu as dans ce panneau des champs de sélection -->

    • choisis le volume de ton OS (par son nom)
    • choisis ton nom d'utilisateur dans ce volume
    • choisis un mot-de-passe d'ouverture de session et sa confirmation (pourquoi pas papy ? - c'est simple et aisément mémorisable... enfin ce que tu veux dont tu sois absolument certain de ne pas pouvoir l'oublier.)
=> tu appliques et tu peux désormais ouvrir ta session avec ce mot-de-passe.

----------

Le «Trousseau de session» (qui stocke tes mots-de-passe et identifiants sur internet > pour des applications > ou des adresses de messagerie etc.) va se trouver désynchronisé et ne s'ouvrira plus avec le nouveau mot-de-passe de session. Si tu ne te souviens pas de ton ancien mot-de-passe > il va falloir que tu ré-initialises ton trousseau de session > ce qui t'obligera à re-renseigner une fois à la main tous tes identifiants en fonction de ton usage --> pour que le nouveau trousseau les stocke.

Pour cette ré-initialisation > va à : Applications > Utilitaires > Trousseaux d'accès.app > Menu : Trousseaux d'accès > Préférences --> Réinitialiser mes trousseaux par défaut
 
Bonjour Macomaniac,
Avant tout merci de ton explication, mais j'ai un petit souci où puis je saisir comme tu peux le voir sur les photos jointes
Merci de ton retour
 

Fichiers joints

  • IMG_2138.JPG
    IMG_2138.JPG
    106,7 KB · Affichages: 137
  • IMG_2139.JPG
    IMG_2139.JPG
    116,5 KB · Affichages: 137
Tu ne dois pas lancer l'«Utilitaire de Disque» que tu vois dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X.

Tu dois négliger complètement cette fenêtre (en fermant l'«Utilitaire de Disque») > pour aller à la barre de menus supérieure de l'écran > menu... Utilitaires --> où tu trouves le sous-menu : Terminal.

[Moralité : ne pas confondre un tournevis et une clé à molette, même si ce sont tous les deux des outils. De même, ne pas confondre Utilitaire... de disque et Utilitaires... au pluriel - même s'il sont tous bien utiles
361608_original.png
]
 
Ouahh cela fonctionne, beaucoup de mercis...et par hasard tu t'y connais en BOOTCAMP - W10, car une grosse mise à jour a eu lieu et ma session W10 tourne en rond, écran bleu, et rien sur mon bureau W10, tu aurais une idée ?
Et encore mille mercis
 
De rien.

Pour Windows > je suis aussi connaisseur qu'un singe en arithmétique. En fait je n'ai jamais utilisé cet OS "en interne" > je me suis parfois contenté sur les forums de spéculer à propos de son mode de démarrage sur Mac > et de passer des commandes à ceux qui veulent récupérer l'espace de la partition BOOTCAMP après suppression.

Je te conseille de créer un sujet spécifique dans le forum : Windows sur Mac (en bas à gauche des rubriques : FORUM MAC)--> tu auras plus de chance de voir intervenir un meilleur conseilleur que moi.