Mot de passe disque dur

Cuckoe

Membre confirmé
1 Juin 2013
36
4
Bonsoir à tous,

J'ai macbook pro 15" mi 2012. Il y a quelques années, la nappe sata avait rendu l'âme et je l'avais changé. J'avais dans un premier temps changer le dd pour un ssd pensant que c' étais la cause du problème. Il y deux ans rebelote sauf que cette fois là je ne l'avais pas changée et avais préférer reprendre ma bonne vieille tour.

2019 est là et je souhaiterais remettre l'engin en route. J ai changé la nappe sata.
-> Il redémarre mais.... je ne me souviens plus du mot de passe... J'opte pour les récupérer avec identifiants Apple : un étrange message d'erreur m'indique de verifier ma connexion internet qui elle est très bonne
-> J'essaye de redemarrer en mode utilitaire. Et là impossible de faire quoique ce soit sans le mot de passe du disque dur ...
-> Par la suite, je me suis souvenue que je demarrais avec mon premier dd en disque dur externe par fainéantise de regarder comment préparer correctement mon ssd ... La honte... Sauf que... mon dd externe bootable est HS mnt.....

Que faire ?

Je vous remercie d avance pour votre aide... ou encouragements =p

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Je t'encourage à te souvenir du nom de ton ex :D ( désolé j'ai de solution )

Ahahah ! Bien vu ! J'ai déjà essayé même si c'est absolument pas mon genre =p

Quel mot de passe ?

Est-ce qu'il apparaît dans cette liste... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ... ?

Dans le passage que tu cites, c'est le mot de passe de la fenêtre de connexion, le dernier exemple montré dans le lien que tu me propose. Mais il y aussi et surtout celui du Ssd.

Donc le mot de passe Wi-Fi.

Je ne comprends pas. Ce n'est pas le mdp wifi mais mot de passe utilisateur que l'on me demande. Juste pour voir, j'ai essayé le mot de passe wifi. Ca ne fonctionne pas.

Tu es sûr que dans cet écran tu es en clavier Azerty ?

Suite à ta question, je n'en étais plus si sûr et j'ai donc essayer plusieurs mot de passe en conversion qwerty mais sans succès

Finalement, j'ai trouvé ma solution. Les fichiers potentiellement présents sur le DD n'étais pas forcément important (je vis depuis deux ans sans donc bon...) , j'ai donc tout "simplement" mais après beaucoup de recherche, effacé le DD et réinstaller Os !!!

Je vous remercie pour votre aider et soutient! :)

Très bon week-end à tous

Je ne comprends pas. Ce n'est pas le mdp wifi mais mot de passe utilisateur que l'on me demande. Juste pour voir, j'ai essayé le mot de passe wifi. Ca ne fonctionne pas.
Au temps pour moi, tu as raison ce n'est pas le Wi-Fi. :(
Finalement, j'ai trouvé ma solution. Les fichiers potentiellement présents sur le DD n'étais pas forcément important (je vis depuis deux ans sans donc bon...) , j'ai donc tout "simplement" mais après beaucoup de recherche, effacé le DD et réinstaller Os !!!
On va dire que c'est une solution radicale, mais bon si ça convient comme ça et que ça refonctionne, alors tout va bien.

• J’aime
Réactions: Cuckoe