Bonjour
Je débute alors svp excusez mon ignorance... html et autres languages sont du chinois pour moi :zen:
Je viens de créer mon premier site web avec iWeb, super génial, en quelques heures
J'ai utilisé Fetch pour charger le tout sur ma page perso chez Free (je n'ai pas .mac), parfait tout fonctionne à merveille
Maintenant je voudrais en limiter l'accès, par un login et mot de passe
J'ai bien cherché partout (google est mon ami) j'ai aussi fouillé dans ce forum, et j'ai essayé 12000 façons de procéder avec ces fameux .htaccess mais rien n'y fait ça ne marche pas !
Ca fait 3 jours que j'essaye mais je n'y arrive vraiment pas, donc j'ai du merder quelque part mais je ne sais pas où ???
Ca doit vous sembler évident, c'est vrai qu'à force de bidouiller dans tous les sens je sais plus où j'en suis :rateau:
Pourtant je suis pas plus bête que la moyenne, donc si quelqu'un a le courage et la patience de tout bien me réexpliquer dans le bon sens... d'avance merci ! :love:
voila ce que j'ai fait (en dernier, je vous fais grâce des moultes versons successives, lol) :
Dans simple text j'ai créé 3 fichiers, que j'ai enregistrés en ascii :
- 1 fichier que j'ai appelé password.txt qui contient : utilisateur:motdepasse
- 1 fichier que j'ai appelé denyaccess.htaccess qui contient : deny from all
- 1 fichier que j'ai appelé require.htaccess qui contient :
PerlSetVar
AuthUserFile /users/password.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
Require valid-user
Dans Fetch j'ai créé un nouveau dossier dans la racine que j'ai appelé users dans lequel j'ai mis les fichiers password.txt et denyaccess.htaccess que j'ai renommé en .htaccess
Apparament ça fonctionne car si j'essaye d'accéder à ce dossier j'ai un message "acces forbidden" donc ma liste de mots de passe est bien protégée.
Dans la racine j'ai déposé le fichier require.htaccess que j'ai renommé .htaccess
Voilà bouhouhouh ça marche pas....