mot de passe iCloud oublié et identifiant verrouillé

haudbert

Membre enregistré
2 Avril 2020
4
0
34
Bonjour,

Je suis pris dans un cercle vicieux:

j'ai repris récemment un MacBook Pro (Retina, 2013) version OS X Yosemite 10.10.5 qui commence régulièrement à buger. Exemple, un copier/coller dans un dossier m'est désormais impossible génère le message "erreur d'élément -36".... bon.

Je veux donc faire la mise à jour du système, mais dans "Préférences système", on m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour disponible.

J'ai vais alors chercher moi-même la mise à jour "macOs Catalina" sur App Store, et là, pour la faire, on me demande mon mot de passe iCloud.

Je rentre celui dont je me souviens, et là s'affiche le message: "Cet identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité, vous devez déverrouiller votre compte avant de vous connecter".

En cliquant sur "Déverrouiller", on me demande de rentrer à nouveau mon identifiant et là on me demande si, pour déverrouiller mon compte, je préfère recevoir un mail sur mon adresse iCloud (que je ne peux pas ouvrir parce que "verrouillée" justement !!) ou bien si je préfère répondre aux questions de sécurité, mais je n'ai absolument plus aucune idée de ce que j'avais rentré pour "Comment s’appelait votre meilleur ami lorsque vous étiez adolescent ?" et pour "Comment s’appelait votre premier patron ?" !....

Et du coup je suis totalement bloqué, le serpent se mord la queue !

Que puis-je faire pour sortir de cette situation pénible et pouvoir, enfin, faire ma mise à jour ?

Je vous remercie infiniment de votre aide bien précieuse !

C.N.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut. Non justement parce que l'Iphone me demande aussi mon mot de passe et me dit aussi que mon identifiant est verrouillé..
 
appeler Apple (téléphone ou tchat )
 
  • J’aime
Réactions: haudbert et Fullcrum
Bonjour. Mais justement, ce que je dis, c'est que cette procédure en ligne ne fonctionne pas car j'ai oublié mes réponses aux deux "questions secrètes", et, dans l'autre cas, ça ne me sert à rien de recevoir un mail de récupération sur mon adresse "iCloud" si je me souviens pas de mon mot de passe pour me connecter... c'est infernal honnêtement, je sais pas quoi faire :(
 
Comme dit plus haut, il faut appeler Apple et voir avec eux. Peut-être qu'ils te permettront de réinitialiser le mdp avec une autre méthode (via courrier ?)

Si une solution était plus simple, n'importe qui pourrait facilement pirater un compte.
 
ET c'est bien pour cela que je me demande pourquoi on vole encore des Mac et des Iphones...Par contre oublier les réponses aux questions de sécurité qui sont "dans quelle rue habitiez vous jeune" ou le "nom de votre ami d'enfance" ou la "marque de votre première auto", pour oublier cela faut l'faire...
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum et Igrekoa2n
Ok merci, oui je vais essayer d'appeler !

Oui évidemment, mais en même temps devoir inventer des réponses à des "questions secrètes" forcées, quand j'étais encore étudiant et que je n'avais pas encore ni de "premier patron" ni de "première voiture"...pas facile pour de s'en souvenir, de ces réponses..