Mot de passe lors de suppression Finder

Bonjour!

J'ai tout lu et ça peut paraître évident pour vous mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas vraiment parcouru cet ordinateur que j'ai depuis 2017, c'est compliqué, j'ai limite besoin qu'on me guide !

Alors si quelqu'un peut m'aider ça m'aiderais énormément ! Je n'ai jamais installé de mot de passe sur Finder ça me pourrit la vie. Donc please help
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Nuria

Tu veux dire que tu ne peux pas supprimer directement de fichiers > mais que tu as chaque fois une demande de saisie de ton mot-de-passe de session pour ce faire ?
 
D'accord. J'ai une idée de la raison du problème et de sa solution > mais j'aimerais bien connaître le contexte global d'abord.

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher enmode texte le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            250.1 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +249.8 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 6C081AFB-AC99-44FF-A99D-5ED2121FE57F
                                 Unlocked Encrypted

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +100.0 MB   disk2
   1:                  Apple_HFS Fliqlo 1.8.3            100.0 MB   disk2s1

Voilà, j'ai collé ! C'est lisible ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien posté. Je vois un volume Macintosh HD de format standard > monté sur un dispositif CoreStorage.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
ls /Users
  • la commande liste les dossiers de comptes dans les Utilisateurs

Poste le retour.
 
Je refais la même procédure ? Et je tape ce nouveau code c’est ça ? Et lorsque j’ai le résultat je le poste ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui --> tu fais un copier-coller de la commande dans la fenêtre du terminal > tu l'exécutes avec la touche "Entrée" > puis tu postes le retour de la nouvelle commande dans un Bloc de code (une ascèse - je vous dis ! :hilarious:).
 
Bloc de code:
MacBook-Air-de-Nuria:~ nuriadj$ ls/Users
-bash: ls/Users: No such file or directory
MacBook-Air-de-Nuria:~ nuriadj$
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne dois pas coller ls à /Users mais laisser un espace.

- repasse la commande et poste le retour. Fais un copier-coller de ma commande - c'est plus commode.​
 
Mais au fait ça va faire quoi comme manoeuvre ? Parce que ça dit "shared" et, même si j’apprécie ton aide, je ne sais même pas ce que je suis entrain de partager
 
Dernière édition par un modérateur:
Connaissant l'intitulé de ton dossier de compte dans les Utilisateurs > je pourrais te passer une commande de suppression des ACL (autorisations supplémentaires) sur les fichiers contenus dans ce dossiers de compte. Car il y a tout à parier qu'une restriction d'ACL frappe universellement les fichiers contenus dans ce dossier.
 
D’accord, je ne suis pas sûr de comprendre mais t’envoie ce que ça met !

Bloc de code:
MacBook-Air-de-Nuria:~ nuriadj$ ls /Users
Guest    Shared    nuriadj
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait. Passe la commande (copier-coller !) :
Bloc de code:
sudo chmod -R -N /Users/nuriadj
  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande supprime les autorisations d'ACL du dossier nuriadj et de ses contenus. La commande passe sans affichage en retour si elle passe.

Si tel a été le cas => fais ensuite le test de supprimer des fichiers et dis si tu as toujours une demande de mot-de-passe.
 
i get what i have to do but when typing the password i don't know what to enter because i never chose a password for the finder! what do i enter? a new one?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi passes-tu à l'Anglais d'un seul coup sur ce forum de langue française ?

- va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > sélectionne l'utilisateur nuriadj (affiché dans la version Nom complet) > sélectionne : Modifier le mot-de-passe et essaie de définir un vrai mot-de-passe d'ouverture de session.​

Si tu y parviens > repasse ensuite la commande du terminal en validant via le nouveau mot-de-passe.
 
Déjà, désolé c’est un automatisme et je n’arrive pas à trouver mon ancien mot de passe pour l’utiliser ! Car je n’ai pas ce mot de passe ! Je ne sais même pas d’où il vient de truc
 
Dernière édition par un modérateur:
Tente alors la commande sans sudo :
Bloc de code:
chmod -R -N /Users/nuriadj
  • si tu n'as pas de message d'erreur en retour => teste une suppression de fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: Nuria
Quand j’ai tenter la commande on me demande un password
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors débrouille-toi pour définir un mot-de-passe pour ta session. Sans ça => impossible de régler ton problème.