Mot de passe MySQL oublié

A

Anonyme

Invité
Salut Tout le monde
G un big de problème
J'ai essayé il à peu près 3 mois un pratique
MacWorld qui utilise PHP et MySQL de MacOSX en local
J'ai tout bien fait et finalement je me suis pas servit du pratique
Mais il ya une semaine je veux mettre en place un forum sur mon site
Alors encore une fois je suis le pratique du MacWorld de Septembre mais je me rend compte que la base MySQL que j'exploite avec PhpMyAdmin necessite un mot de passe
Celui que j'ai mis il y a 3 mois
Et malheureusement je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu mettre
Alors est ce qu'il y a une solution hors du réinstallement du système entier pour réinnitialisé ce mot de passe avec le pass admin
Merci pour vos idées
@+
 
Je reprend ma question, mais cette fois-ci je ne l'ai pas oublié, mais je n'arrive à le changer

Parce que figurez-vous que avec le shell j'arrive a me connecter à MySQL mais PhpMyAdmin refuse toute connection pourtant je suis sur de posséder le bon code puisque j'arrive à me connecter avec le terminal

j'ai essayer ca pour changer le password
Bloc de code:
shell> /usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password [i]puis rien
[/i]

Je ne met rien puisque je veut rien mettre comme mot de passe

de toutes manières meme si je met quelque chose, il me renvois l'erreur suivante:
Bloc de code:
/usr/local/mysql/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)'

voila mon problème
Avez vous des idées pour le résoudre (je débute tous juste avec le terminal et c'est vrai que c'est outil super puissant... quand on sait s'en servir :p :D )
 
Salut, dans le dossier PhpMyAdmin, tu as un fichier config.inc.php,

à la ligne 86 (chez moi en tout cas), tu as :

Bloc de code:
$cfg['Servers'][$i]['password']      = '*********)';          // MySQL password (only needed
                                                    // with 'config')

Les astérisques remplacent ici mon mot de passe. Si dans ton fichier le champ est vide, mets-y ton mot de passe.

Cela pourrait marcher.
 
justement, j'ai essayé, et en fait, pour pouvoir utiliser le pass qui est dans ce fichier, il faut spécifier "config" dans "method"
Lorsque je mets ceci, PHP My Admin me répond qu'il ne peut pas se connecter de cette manière car le serveur MySQL ne supporte plus se mode de connexion, que le mode de connexion est trop ancien.
Voilà...
et justement, je suis bloqué là !
j'ai MySQL 4.1 je crois
 
J'ai eu le même problème que toi il y a deux jours sur MySQL 4.0.21 et phpMyAdmin 2.6.2 et ça a marché.

J'ai regardé dans /usr/local/mysql/bin/ et n'ai trouvé aucun "mysqladmin"

Il est plutôt (enfin chez moi : j'utilise Server Logistique )dans MacintoshHD/Bibliothèque/MySQL/bin
 
Moi j'ai un truc bizarre avec mysql

je peux rentrer dans mysql via le terminal

et lorsque je fais un SHOW DATABASES;

Bloc de code:
mysql> SHOW DATABASES;
+----------+
| Database |
+----------+
| test     |
+----------+
1 row in set (0.00 sec)

JE vois que je n'ai qu'une table, la table test.. il manque la table mysql

Ce qui qu'il fait que je ne peux entrer aucun user.. bizarre non ?
 
le truc c'est que moi, je peux entrer dans la base avec le terminal mais pas avec PhpMyAdmin
Je le connais le mot de passe, mais je n'arrive pas a configurer PhpMyAdmin pour pouvoir entrer correctement ce code,
serais-ce peut-être un problème d'encodage des caractères?
 
Bon, j'ai essayé encore autre chose,
vu que je n'avait pas de bases spécifique, j'ai effacer le dossier Mysql (dans /usr/local/)
et j'ai effacé aussi PhpMyAdmin
je les ai tous deux réinstaller très proprement,
alors voila le soucis:
1- Il n'y a pas de mot de passe définis dans MySQL,
-> PHPMyAdmin (qui est réglé en mode config) se connecte à la base
2- Comme me le conseil PHPMyAdmin et par soucis de sécurité, je défnis un mot de passe pour MySQL
J'introduit le mot de passe dans la config de PHPMyAdmin
-> PHPMyAdmin m'avertis que MySQL renvoit une erreur:
Bloc de code:
#1251 - Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
3- Je passe donc en mode http
-> Une boîte de dialogue s'affiche, je rentre root comme utilisateur et mon mot de passe (définis précédemment), OK et là le serveur patoge dans la choukroute... les petite roue de Firefox mouline dans le vide désespérement...

MAIS OU EST LE PROBLEME, a là là quand on connait pas ....
 
Bon, bah j'ai trouvé tout seul comme un grand :p
...
Enfin à moité:

En mode CONFIG,
J'avais pas cherché pourquoi il me faisait une erreur #1251 et j'ai trouvé pourquoi,
c'est une histoire de hash longs et courts (ce qui à changé à la version 4.1 de MySQL)
toute l'explication et la résolution du problème est ici: http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/password-hashing.html

MAIS je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas la possibilité de me connecter en mode HTTP...
même en PHMyAdmin 2.6.4 ... Mystère

@ bientôt