10.6 Snow Leopard Mot de passe oublié sur MacBook Pro 2009/2010

triac

Membre enregistré
8 Février 2008
6
0
55
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre. J'ai tenté le démarrage avec CMD + R pour réinitialiser mais rien à faire (contrairement au MacBook Air sur lequel ça a bien marché). Sur mon MacBook Pro, il y a Boot Camp d'installé, j'ai utilisé Windows dessus tellement longtemps que j'ai oublié le mot de passe sur macOS. Bref, je suis dans le caca...

Si quelqu'un a la solution... Par avance, merci.

PS : Je ne me souviens plus de la version de l'OS
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai tenté le démarrage avec CMD + R pour réinitialiser mais rien à faire
Si tu es sur Snow Leopard comme le prétend l’étiquette du fil, alors il est normal que tu ne puisses pas démarrer sur Recovery HD.
 
Merci pour l'info Operating et tu sais s'il existe une issue ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait déjà être sûr que tu sois sur OS X Snow Leopard.

Sur cette version du système, il faut le DVD bootable pour réinitialiser l’ordinateur.
 
Bonsoir,
Pas besoin, on peut réinitialiser le mot de passe sans réinitialiser tout le Mac. Pour ça, insérez le CD d’installation de Mac OS X Snow Leopard démarrez avec la touche C, dans la barre des menus : Utilitaires > réinitialiser le mot de passe (ou quelque chose qui ressemble, je sais plus quoi exactement...) > choix du DD > choix de l’utilisateur > tapez le nouveau mot de passe. Au redémarrage du Mac, il vous demandera ce que vous voulez faire du trousseau mais je ne me souviens plus exactement...
 
@triac : je confirme, tu es bien sous Snow Leopard, donc tu as besoin du DVD bootable.
 
Si tu démarres ton mac en appuyant direct sur alt que après tu choisis le disque recovery hd, ensuite tu vas dans utilitaires/terminal et que tu tapes le code « resetpassword » tu peux en choisir un nouveau directement..
 
Si tu démarres ton mac en appuyant direct sur alt que après tu choisis le disque recovery hd, ensuite tu vas dans utilitaires/terminal et que tu tapes le code « resetpassword » tu peux en choisir un nouveau directement..
Petit rappel :
il n’y a pas de partition de secours (donc Recovery HD) sur les OS antérieurs à Lion. Elle sont apparus seulement à Lion car c’est la première version dématérialisée de MacOS.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron