mot de passe perdu mac os 9.2

Elodie89

Membre confirmé
12 Juillet 2004
37
1
44
Bonjour a tous

J'ai fait l'acquisition d'un powerbook g4 avec mac os 9.2
Je n'ai pas le mot de passe utilisateur et aucun cd d'install
Y a t il une solution pour demarrer l'ordi et supprimer ce mot de passe ou bien doit je le faire "formater"

et le vendeur ne t'a rien donné :confused:

un ordi est normallement livré avec ses propres cd d'installation, à moins d'être d'origine douteuse :mouais:

il y a d'autre solutions que le formatage, mais de toute façon, tu auras besoin d'un cd systeme,
ou d'un autre mac avec firewire...

c un pc achete aux encheres, je l'ai eu a un prix derisoire, si j'ai bien compris faut que je l'emmene chez un revendeur pour le reinstaller sans mot de passe

achète toi panther (10.3), et fait une clean install, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

l'autre solution, c'est de le démarrer en mode target-disk (disque firewire) en pressant la touche "T",
de le connecter à un autre mac, et de supprimer les préférences "utilisateurs multiples"
mais bon, garder un pwb G4 sous 9.2, c'est bien dommage ;)

j'ai essaye de le faire avec un autre mac meme configuration.

Aucune preference n'etait activée, il y avait un trousseau de clefs verrouillé et je n'ai pas pu le deverouiller sans le mot de passe. J'en suis toujours au même point. Quelqu'un aurait il une autre solution a me soumettre avant que je l'emmene chez un revendeur mac. Je l'ai juste pris car aux encheres il etait a moins de 100 ¤ ce qui me semblait interessant.

tu n'as pas un cd sur lequel demarrer momentanement ?

mais comme je te le disais, si tu as accés à une autre machine, c'est jouable aussi... à condition qu'elle ait un port firewire.

j'ai eu acces a une autre machine avec le port fireware. j'ai pu aller dans le dd de mon portable. Les preferences utilisateurs multiples c etait vide, il y a avait un dossier avec des clefs dans le menu trousseau qui etait verrouille au nom de la personne. j'ai voulu deverouille mais il me fallait ce fameux mot de passe et en le supprimant et rallumant mon portable normalement ca ne fonctionnait tjs pas. Peut etre ais je mal fait une manipulation ?

Est ce que c rentable de l'emmener chez un revendeur qui me reinstallerait tout propre sachant que c un portable powerbook g4 de 2001 et que j'ai eu a 100 ¤

Merci

Si besoin de renseignement sur pc windows je me ferais un plaisir de vous aider car je connais bcp mieux

Elodie89 a dit:
Les preferences utilisateurs multiples c etait vide, il y a avait un dossier avec des clefs dans le menu trousseau qui etait verrouille au nom de la personne.

comment ça, c'était vide ?

la manip, c'est qu'une fois que tu as fais monter la machine coincée comme disque dur externe sur une autre, tu vas sur "disque de demarage/dossier systeme/préférences" (de la machine coincée bien entendu ;) ) et tu colles tout ce qui contient "utilisateurs multiples" à la benne.
après, tu redémarres....

J'ai pu acceder a ce dossier mais il etait vide j'aurais du le mettre a la corbeille quand meme ?

Le pire dans l'histoire c que mon ami travaille dans un magasin informatique mais qui ne travaille qu'avec windows et c assez different et surtout nous n'avons aucun cd !!!

Elodie89 a dit:
J'ai pu acceder a ce dossier mais il etait vide j'aurais du le mettre a la corbeille quand meme ?

ce n'était pas un dossier, mais un fichier ;)
oui, il faut jeter,et vider la corbeille, mais de memoire, il y avait aussi un dossier utilisateur multiples à neutraliser...
enfin, commence deja par celui la, et tente un redémarrage

oui oui j'ai quand meme du mal lol
je peux ouvrir une seule page internet a la fois et il connait pas le clic droit lol , la molette de ma souris ne fonctionne pas !!!
d'ailleurs si tu as encore des precieux conseils ca m'aiderait lol

la molette de ta souris fonctionera parfaitement sous 10.3 ;)

et c'est quoi comme modele alors ?

(tu peux voir la frequence dans menu pomme/informations systeme apple)

[MGZ] alèm a dit:
je sais pas, je suis un peu en decalage actuellement (et sur un vieux pc portable sous win98)

mais c est vrai : mes amis sont des mecs biens... ;) :love:

tiens, t'es là toi... t'as vu l'heure ! ? :rolleyes: :rose:

ps : je crois que pour les photos, on va se gratter :siffle:

'lo elodie !

ça se passe bien* ?

*genre, tu as reussi à ouvrir + de 2 fenetres dans explorer ? :love:

Coucou

lol oui ca y est j'ai pu ouvrir plus de deux fenetre internet explorer, et j'espere bien que sous panther c plus simple que sous os 9.2 : franchement y a quand meme une manip a effectuer alors que sous xp tu cliques sur internet explorer et hop ca te l'ouvre direct !!! Et ma pauvre souris sans molette je t'en parle meme pas lol, quelle perte de temps, mais bon tout va s'arranger et surtout merci a vous !!!