mot de passe provisoire

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour !

je cherche un moyen de bloquer mon écran pour des périodes courtes.
J'ai des enfants encore tout petit et je voudrai éviter une manip malencontreuse de leur part lorsque je m'éloigne de mon ordi. Jusqu'à présent je fermais ma cession et étais obligé de quitter les opérations en cours.

Existe-t-il un moyen de mettre un mot de passe à l'écran pour empêcher toute intervention sur le clavier sans fermer les applications de travail ?

merci d'avance, salutations, fredo.
 
bonjour !

je cherche un moyen de bloquer mon écran pour des périodes courtes.
J'ai des enfants encore tout petit et je voudrai éviter une manip malencontreuse de leur part lorsque je m'éloigne de mon ordi. Jusqu'à présent je fermais ma cession et étais obligé de quitter les opérations en cours.

Existe-t-il un moyen de mettre un mot de passe à l'écran pour empêcher toute intervention sur le clavier sans fermer les applications de travail ?

merci d'avance, salutations, fredo.

Préférence système / Sécurité , cocher "Mot de passe exigé après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur d'écran".
Suspendre l'activité dès que tu quittes don ordinateur soit avec le menu "Pomme" soit avec le bouton marche/arrêt (appui bref) soit automatiquement au bout de x minutes d'inactivité (réglage dans les préférences système / économie d'énergie).
 
on peut aussi activer l'écran de veille par un coin actif
 
et sinon y a un truc pas mal
la recherche interne
et tu trouves sur le même sujet ( y en a plusieurs)

- jeu-bloqueur : fait par une ingénieure Apple mère de femille, un petit freeware jeu special bambins ou bébés ... qui sert de bloqueur mais ludique
-des équivalents à locker dont KC qui bloque le clavier sans arreter la session (clavier bloqué ( mais déblocable par toi) ecran noir et session active