mot de passe qwerty...

gilbdav

Membre confirmé
29 Janvier 2009
66
1
Poitiers
Bonjour,
Depuis le passage sous Maverick j'ai régulièrement un souci de clavier au démarrage de mon imac, au moment de la demande de mot de passe. Au boot comme à la sortie de veille...
Mon clavier passe subitement en clavier US.
La première fois, panique... Depuis j'ai repéré l'icône en haut à droite me permettant de changer le type de clavier.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et saurait comment le résoudre ?...
Merci :zen:
 
TRES TRES courant
du moins concernant les fenetres de demandes de log
c'est le mac qui se prend les pieds entre sa langue (anglais qwerty ) et langue et/ou clavier utilisateur

une solution simplissime
prendre des mots de passe identiques dans les deux claviers
 
Bonjour j ai un problème je n arrive plus a rentrer le mot de passe de mon mac si quelqu un pouvait me trouver la correspondance de ce mot de passe: adelineé(&&jb en clavier qwerty svp merci beaucoup
 
Bonjour qdeline2511jb :D

Voilà : je viens d'écrire en QWERTY ton adelineé(&&jb du clavier AZERTY.

Si ça ne marche pas, re-démarre sur la partition 'Recovery HD' (en te supposant sur un OS > «Snow Léopard 10.6) = touche 'alt' tenue pressée, jusqu'à l'écran de choix du disque de démarrage où tu choisis le volume de récupération. Une fois dans le Bureau simplifié de la partition de sauvegarde, va à la barre de menus supérieure de l'écran, à Utilitaires, et lance le «Terminal». Dans sa fenêtre, saisis en un seul mot :

Bloc de code:
resetpassword

et fais ↩︎ (retour-chariot : presse la touche 'Entrée' = 'Retour' du clavier pour activer la commande). Une fenêtre s'affiche, dans laquelle tu peux choisir la ré-initialisation du mot-de-passe d'un compte donné de l'OS du disque principal. Tu choisis donc le volume de ton OS + le répertoire d'utilisatrice à ton nom, et tu tapes un nouveau mot-de-passe et sa confirmation dans les champs de saisie. Cette fois-ci, fais plus simple et passe-partout, genre : line. Puis tu re-démarres normalement et tu testes ta nouvelle clé de serrure.

☞ es-tu vraiment sûre que adelineé(&&jb soit un bon mot-de-passe? La recommandation de base, pour éviter les ennuis, est : proscrire tous les caractères susceptibles de varier entre AZERTY et QWERTY. À quoi s'ajoute une prescription subsidiaire : ne pas mélanger minuscules et majuscules, non plus que chiffres et lettres.
 
pour completer
comme il arrive que le mac se prenne les pieds azerty-qwerty avec les mots de passe de session ( en particulier au moment de reset) il est judicieux de prendre de toutes facons un mot de passe qui utilise les mêmes touches en clavier azerty et qwerty, comme ca on est tranquille

il y a quantité de sources pou voir les deux dispos de touches ensemble
(y compris dans le mac)

autre chose
éviter les nom prénom d'utilisateur ce sont parmi les premiers mots de passe que testera un intrus
ou éviter le facile à deviner pour qui connait la personne (nom du chien, star préferée etc )
 
Bien sur, et sur un de mes ordis il n'y en a pas (un seul) mais quand on me demande de le taper j'oublie qu'il n' en a pas et je tape mon "habituel"...
 
mot de passe rien
le pire
c'est le plus facile à cracker
(c'est le premier testé , et bingo , l'intrus a réussi du premier coup)
:D:siffle:
 
mot de passe rien
le pire
c'est le plus facile à cracker
(c'est le premier testé , et bingo , l'intrus a réussi du premier coup)
:D:siffle:
Tu as entièrement raison, mais...
A la maison l'intrus va me voler mon iMac, après qu'il arrive à ouvrir la session ou pas, il ne va de toute façon pas le ramener :D
Au bureau, mon MBP, je le prend avec moi le soir, donc on revient au premier cas.
 
un intrus n'a pas besoin d'etre devant l'ordi , il peut aussi venir de mille autres facons
via une PJ bien trafiquée, un script masqué un peu vicelard