Mot de passe refusé… mais pas toujours

Scut33

Membre enregistré
25 Juin 2015
2
0
33
Bonsoir à tous, depuis peu je rencontre des difficultés inhabituels avec mon mac pro...
En effet, quand il se met en veille par exemple, il me demande mon mot de passe, je le mets, mais il ne l'accepte pas. J'arrive à m'en sortir en allant sur la session invité, en l'éteignant, et quand je le rallume, cette fois-ci, il l'accepte!!! J'aimerais comprendre ce qu'il se passe, sachant que je n'avais en aucun cas ce problème auparavant...
Et par exemple, si je veux reconfigurer le mot de passe, il me demande l'ancien, et idem il dit qu'il est faux alors que j'utilise toujours le même mot de passe...
J'espère ne pas mettre tromper de topic, et je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des réponses.
Amicalement, Scut33
 
Salut.
Peut être un problème de clavier.
Il faudrait tenter avec un mot de passe simple.
Tu peux l'imposer dans le terminal :
sudo passwd ton_user
La tu entres ton mot de passe de session et ensuite tu mets le nouveau.

@+
 
Bonjour

Je ne crois pas à un problème de clavier
Je lancerai Onyx et si ce n'est pas suffisant, réinstaller une mise à jour Combo du système :cool:
 
Comme Aliboron. Ça ressemble à un soucis AZERTY <> QWERTY
Tu peux mettre un mot de passe qui fonctionne en azerty et en qwerty :up: le mien est presque comme ça :D et je n'avais même pas fait exprès.
 
Quel type de clavier vous paramétrez ? "Français" ou "Français - numérique" ???
En fait, c'est surtout toi qui devrais expliquer un peu plus comment tu as fait tes réglages, ce que tu observes, etc. Éventuellement indiquer ton mot de passe (tu pourras toujours le changer ensuite)...

As-tu essayé de saisir ton mot de passe avec un clavier QWERTY (une fois la session ouverte) ?