10.6 Snow Leopard mot de passe session perdu

papoupoupou84

Membre actif
9 Janvier 2019
412
7
69
Bonjour
Après avoir Upgrader le macbook ( 2008 ) de ma voisine son ami me demande la même chose
Mais la soucis car d après ce que j ai vu l autre fois ,elle n avait plus le mot de passe pour mettre de nouveaux programmes C est un iMac 21 pouces de 2009 a priori Je pense qu il est encore sous leopard Et elle a des soucis pour accéder a certain sites sous safari Lui rajouter de la ram et l Upgrader en snow leopard je sais faire , mais sans mot de passe je suis coincé
Auriez vous une idée
merci et bonne soirée
 
Tu lui fais avaler une demi bouteille de whisky... parfois la mémoire revient !!!
 
j ai retrouvé le mdp session et voici la conf du mac c est donc un iMac de 21 p
elle ne fait que de la bureautique le courrier et le web
d après vous serait il judicieux de l Upgrader et de monter en ram
L'inconvénient de cette configuration, c'est Snow Leopard, OS totalement dépassé qui peut poser des problèmes pour naviguer sur Internet et plus du tout sécurisé (d'autant que tu indiques dans ton 1er post que l'utilisateur a des soucis pour accéder à certains sites Web; et ça ne va pas s'arranger si tu restes à Snow Leopard !)

Passer à un OS moderne (genre High Sierra) va nécessiter d'ajouter de la RAM. 8 ou 10 Go suffiraient vu l'usage.
 
L'inconvénient de cette configuration, c'est Snow Leopard, OS totalement dépassé qui peut poser des problèmes pour naviguer sur Internet et plus du tout sécurisé (d'autant que tu indiques dans ton 1er post que l'utilisateur a des soucis pour accéder à certains sites Web; et ça ne va pas s'arranger si tu restes à Snow Leopard !)

Passer à un OS moderne (genre High Sierra) va nécessiter d'ajouter de la RAM. 8 ou 10 Go suffiraient vu l'usage.
j ai mis firefox 45.9.0esr.dmg et ça va pas trop mal .une fois les 8 giga ajouté je peux monter directement de snow a sierra .El Capitan ne suffirait pas
 
L'inconvénient de cette configuration, c'est Snow Leopard, OS totalement dépassé qui peut poser des problèmes pour naviguer sur Internet et plus du tout sécurisé (d'autant que tu indiques dans ton 1er post que l'utilisateur a des soucis pour accéder à certains sites Web; et ça ne va pas s'arranger si tu restes à Snow Leopard !)

Passer à un OS moderne (genre High Sierra) va nécessiter d'ajouter de la RAM. 8 ou 10 Go suffiraient vu l'usage.
je voudrais monter en ram , actuellement 2 barrettes de 2 gigo chacune . J ai mis celle de mon iMac qui est a peu près de la même année et ça ne va pas elles BIP au démarrage
upload_2019-9-5_9-55-45.png
 
Sly54 a raison, il vaudrait mieux 8 Go de ram mais plus important encore; il faut y mettre un ssd.
ça risque de bien ramer sinon. ;-)
 
Pour ajouter de la RAM dans ton iMac, il te faut ça comme caractéristiques techniques : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM



j ai mis firefox 45.9.0esr.dmg et ça va pas trop mal .une fois les 8 giga ajouté je peux monter directement de snow a sierra .El Capitan ne suffirait pas
Le problème est surtout que El Capitan n'est plus sécurisé, alors que High Sierra l'est encore pour (au moins) 1 an.
 
ok merci je vais commander ça par contre je n arrive pas a telecharger sur le site d appel El Capitan
j ai trouvé ces barrettes sur le bon coin vous pensez que ça correspond merci

VDS 4 barettes mémoire Samsung (idéal pour Imac)
2GB PC3-8500 (1066Mhz) 204 pin DDR3 SODIMM Samsung M471B5673EH1-CF8 (CJT-S)-RAM
15Euro(s) pieces ou 50Euro(s) les 4
prix ferme merci

Fabricant : samsung modèle :
m471B5673EH1-cF8
capacité : 2Go
forme : sO dIMM dDR3-standard :
pC 3-8500 1066 mHz cL7
jorex :
connectique : 204 broches
tension : 1,5 v /
double face : oui
 
Ça te permettra de faire une bonne nuit réparatrice .., le verre à moitié plein ! ;-)
 
La nuit a été douce et bonne et E l Capitain a bien été téléchargé. J attend mes deux barrettes après je pourrais commencer l install . Petite question , le nouvel OS ne va pas me peter tout ce qui est sur le mac ?
 
Repose ta question en précisant ce "nouvel OS" ?
Le Imac est actuellement sous Snow leopard avec 4 gigo de ram et je voudrais l Upgrader en le passant a 8 gigo comme on m a précisé sur le site . Ce matin le téléchargement s est terminé sur le site d apple et je voudrais donc installé El Capitan Comme je n ai pas encore reçu la Ram j ai stoker l os sur un autre DD et je finaliserai après . J e pourrais l lancer El Capitan sans que cela me supprime tout ce qui est sur mon mac merci
 
Installer El Capitan ne va pas effacer ton disque.

Mais un bug est toujours possible donc des sauvegardes sont nécessaires avant toute installation d'un nouvel OS.
Par ailleurs, il y aura sûrement des applications qui ne vont pas aimer le passage de SL à El C (voire plus) et demander soit une nouvelle version, soit une mise à jour (possiblement payante).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71