Mot De Passe Session Refuse Depuis Mise A Jour X.4.7

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
233
9
66
bonjour
voici le probleme, mon powerbook g4 1,6ghz a deux comptes administrateur. Le mien et celui de ma collegue.

Depuis la mise à jour (combo) en X.4.7, et un passage d'onyx 1.7.1, mon mot de passe administrateur est refusé au démarrage. (Uniquement lorsque la machine à été eteinte) (Sur un redemarrage, pas de problème)

La seule solution pour moi , est d'ouvrir une session sur le compte administrateur de ma collegue et de re-indiquer dans les préferences comptes le mot de passe de mon compte. Puis, d'ouvrir à nouveau une cession sur mon compte qui, cette fois, accepte de s'ouvrir, jusqu'a la prochaine extinction de la becane :mad:

Que puis je tenter, sans devoir perdre tout mes mots de passes appli et autres ?
Merci

ps
j'ai tenté infructueusement la reparation des authorisations
j'ai tenté aussi, une fois ma cession ouverte de modifier mon mot de passe, mais rien n'a faire, au demarrage, il est refusé.
j'ai tenté de n'en mettre aucun, le resultat est identique

bonjour
Qui a crée la configuration initiale?
( à l'install du systeme)
Car à l'install il y a le super admi

Si par chance c'est toi
tenter ca:
tu mets le CD #1 d'install et tu fais la procédure de réinitialisation mot de passe

Si ca ne passe pas c'est que le probleme est dans un des fichiers gerant le démarrage ( probable)
en ce cas faudra voir si repasser un coup de la "derniere" combo 10.4.7
( car y en a eu 2 rapprochées)
regle pas ca

merci pour le tuyau
le fait de reinitialiser via le dvd d'installation ne vas pas me faire perdre mon compte ?
je prefere demander avant de tout fiche en l'air....
merci

aie aie aie , j'ai preferé restaurer mon disque avec une sauvegarde image vieille de deux mois, et clone X m'a trouvé 57 erreures alors que dans son rapport image il m'indiquait erreures 0.
je me suis donc servi de l'utilitaire disque , apres avoir redemarré sur le dvd systeme d'instal. La j'ai reussi a effacer ma partition, puis a restaurer le disque depuis l'image disk avec l'utilitaire disk.
Mais , stupefaction , si tout a l'air de fonctionner, mots de passe et tout, par contre ma partition comporte maintenant des dossiers allias du nom de var, temp, etc, qui n'existaient pas avant. SI je tente seulement de mettre ses allias dans la corbeil, mes mots de passe ne sont plus reconnus... Qu'est ce que c'est que ces dossiers ?! Leur place se trouve t'elle normalement ici apres une restauration ? Merci de vos bons conseils ...

angstrom a dit:
Mais , stupefaction , si tout a l'air de fonctionner, mots de passe et tout, par contre ma partition comporte maintenant des dossiers allias du nom de var, temp, etc, qui n'existaient pas avant. SI je tente seulement de mettre ses allias dans la corbeil, mes mots de passe ne sont plus reconnus... Qu'est ce que c'est que ces dossiers ?! Leur place se trouve t'elle normalement ici apres une restauration ? Merci de vos bons conseils ...
rien d'anormal
ce sont tous les fichiers "invisibles" que tu avais avant, mais que tu ne voyais pas
( d'où leur subtil nom:D ) et que tu as récupérés, ou ce sont ceux actuellement en service

Ils ont des fonctions , certains très temporairement d'autres moins.
Doucement avant de tenter de les virer

et/ ou tu as fait jouer l'option " afficher les fichiers invisibles" via Onyx??

merci pascalformac,
non je n'ai pas joué avec la touche visible invisible d'onix,
apres recuperation de mon image disk , ils etaient là , juste des alias,
car leurs originaux invisibles se trouvent dans le dossier privat lui aussi invisible à la racine de ma partition.
Que dois je faire, si j'essaye de jetter l'allias "var" devenu visible, il refuse mes mots de passe. Ces allias sont ils normaux ?, considerant que leurs originaux sont là aussi, mais invisibles dans le dossier privat invisible.

je laisse ca à d'autres car j'ai horreur de bidouiller les fichiers invisibles et je ne veux pas te faire faire un truc que tu regretterais

Ces Alias sont normaux, oui, mais normalement, ils devraient être invisibles, sans point devant le nom.
Ils font sûrement partie des 57 erreurs de CCC.

À ta place, je ferais une sauvegarde générale, je formaterais avant de réinstaller proprement car 57 erreurs, ça fait beaucoup.