mot de passe time capsule (TC)

ev

Membre actif
19 Février 2001
136
2
56
Bonjour, bonsoir,

Je n'arrive pas à me connecter à ma time capsule (TC) à partir d'un iMac sous 10.9.1.
J'utilise time machine avec la TC de façon transparente et sans aucun problème. J'ai voulu faire un test en lançant l'assistant de migration en vue du rapatriement prochain d'un compte utilisateur d'un vieux macbook vers l'iMac.
C'est là que ça coince, puisque l'assistant me demande le mode de passe de la TC... et qu'il le refuse.
Or je pensais bien connaitre le mot de passe et c'est le cas puisqu'à partir du "vieux" Macbook de 2008 sous 10.7.5, j'accède à la TC via l'assistant de migration.
Je viens de faire un redémarrage à chaud de la TC (appui de 1s sur le bouton de réintialisation de la TC) mais sans effet. J'ai remis le mot de passe de la TC via l'utilitaire Airport mais là aussi sans résultat.
Or le mot de passe doit bien être le bon puisqu'à partir d'un des 2 Mac ça marche...
Faut-il faire la réintialisation complète de la TC (ce qui m'embêterait car les configurations réseau me donnent des sueurs) ? Est-ce qu'une connexion ethernet entre l'iMac et la TC permettrait d'éviter la question du mot de passe de la TC ?
Merci de vos avis éclairés.