Mot de passe Trousseau Système

Galdon

Membre confirmé
29 Juillet 2008
38
0
www.finalclap.com
Bonjour,

Je viens de passer de Leopard à Snow Leopard sur mon Macbook.
Avant, j'ai pensé à faire des backups de mes trousseaux d'accès :

/Library/Keychains
/Users/Vince/Library/Keychains


Ensuite, après avoir installé Snow, j'ai remis les fichiers .keychains à leur place respective, puis j'ai lancé l'application Trousseau d'accès.

J'ai ajouté les 2 trousseaux Session & Système (cmd+maj+A).
Le trousseau Session fonctionne parfaitement, j'ai juste dû mettre à jour le mot de passe pour qu'il soit chargé automatiquement au lancement de ma session.

Par contre le trousseau Système marche pas du tout.
Pour n'importe quelle opération (affichage d'un mot de passe ou déplacement d'une clé de Système vers Session), il me demande le mot de passe Système.

Je n'ai toujours utilisé qu'un seul mot de passe : 1234, et ça ne marche pas.
J'ai essayé d'y accéder sous root, rien à faire, ça marche pas non plus.


C'est quoi ce mot de passe système, si c'est pas 1234 ? un mot de passe généré automatiquement par mon ancien Leopard ?

Merci
 
+1
( et j'ai souri)

d'une maniere generale faire gaffe avec la reprise " brute" de fichiers d'OS anterieur

c'est du bon sens
si un OS evolue , sa facon d'operer et de coder ses fichiers aussi

il vaut mieux créer un fichier neuf par et pour l'OS
ou utiliser les fonctions intégrées de migration et/ou d'importation dans chaque outil
 
Rah mais non, j'ai du mal m'exprimer.

Snow Leopard marche bien, j'y ai pas été à la brute en supprimant le System.keychain par défaut.

J'ai juste repris mon ancien System.keychain (Leopard), que j'ai renommé en OLD_System.keychain.

Et c'est ce OLD_System.keychain qui me demande tout le temps un mot de passe, quand je veux transférer 2-3 clé wifi de OLD_System.keychain vers System.keychain.