mot de passe trousseau

Idem que les autres… :siffle:

Comprends pas… J'veux dire pas l'orthographe, ça je peux m'en arranger, mais le problème en lui-même…

Une copie écran serait la bienvenue pour l'expliciter…

Ton Imac c'est le 20" ou le 24" ?
 
Je viens de faire une petit tour sur ses anciens posts... c'est un cas ce jeune homme. :D

A l'aide de mes rudiments de martien, je crois comprendre que le système te demande fréquemment d'ouvrir le trousseau pour utiliser certaines applications.

Si c'est bien de cela dont il s'agit, il te faut modifier les réglages de ton trousseau de session.

1. Ouvrir le Trousseau d'accès :

/Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès

Si le cadenas juste en dessus des boutons (rouge,jaune,vert) est fermé il faut le déverrouiller (identifiant et mot de passe de session).

2. Modifier les réglages du trousseau de session :

* Barre de menu>Trousseau d'accès>Préférences...

Onglet "Général" -> cocher "Afficher l'état dans la barre des menus" (tu verras, c'est très pratique)
Onglet "SOS" -> toutes les cases sont cochées, sinon c'est à faire.
Onglet "Certificats" -> on ne touche à rien.

* Barre de menu>Edition>Modifier les réglages du trousseau "session"... (il faut bien sûr que le trousseau "session" soit celui sélectionné dans la colonne de gauche — c'est généralement le cas par défaut).

Vérifier que tout soit décoché.

3. Réparer le Trousseau

Barre de menu>Trousseau d'accès>SOS Trousseau

Enter son mot de passe de session, vérifier et réparer (à faire à chaque fois que tu vas trifouiller dans les préférences du trousseau de session).

4. Quitter le Trousseau d'accès et n'y revenir qu'en cas de nécessité.

Le Trousseau d'accès contrôle l'ensemble des mots de passes de la machine il est très pratique mais très sensible. Il faut faire attention et consulter la documentation (aide, site d'Apple, MacGeneration, etc...) avant de faire quelque modification que ce soit.


Autre chose :

1. c'est bien de faire des efforts en orthographe, nous t'en remercions et t'encourageons à poursuivre sur cette voie que nous savons difficile. Toutefois, sur les forum techniques, il faut aussi être précis dans la description de ses problèmes et donner sa configuration afin que ceux qui souhaitent t'aider puissent comprendre de quoi il s'agit.

2. Abandonne très vite cette manie de qualifier les membres "d'utiles" ou "d'inutiles". Nous sommes des bénévoles, nous n'avons pas vocation à être "utiles", c'est un service gracieux et non pas une "hotline". En plus, ça te fait passer pour un petit garçon égocentrique et très mal élevé.
 
depuis que je suis arrivé personne n'est sympathique avec moi !!!:nailbiting: j'ai essayé de recommencer du début avec les autres mais il ne font pas d'efforts et ne cesse de lancer des moqueries inutiles à mon égard...:( alors désoler mais je suis peut être pas un salle gosse qui a juste envie de vous emmerder ! okay, déjà essayez de partir avec une autres idées de moi. Merci :zen:!
 
Ok ! On repart du début :


1 - On dit bonjour quand on commence un fil ! c'est très désagréable une question dès le début

2- On saute des lignes, on aère son fil pour faciliter la lecture

3 - On fait gaffe à l'orthographe ! on se relit (t'inquiète tout le monde fait des fautes..... mais une par mot :eek:)

4 - Comme l'a dit moonwalker, soit précis dans tes problèmes.

5 - Soit polis courtois même avec les vilains (comme pascal :D:D)


Je pense que si on a déjà ces 5 points tu risques de revenir dans le vert vite fait !
Bon courage

Pharmacos
 
depuis que je suis arrivé personne n'est sympathique avec moi !!!:nailbiting: j'ai essayé de recommencer du début avec les autres mais il ne font pas d'efforts et ne cesse de lancer des moqueries inutiles à mon égard...:( alors désoler mais je suis peut être pas un salle gosse qui a juste envie de vous emmerder ! okay, déjà essayez de partir avec une autres idées de moi. Merci :zen:!
Je trouve que les membres de MacGeneration qui ont pris la peine de répondre à tes — déjà — nombreux posts ont fait preuve d'une sympathie certaine et même d'une grande indulgence à ton égard car, pour l'instant, tu as tout de la "boulet attitude".

Beaucoup ici pratiquent un humour assez rude qui ne s'exerce pas uniquement à tes dépends, rassure-toi. Il faut en prendre ton parti ou fréquenter des lieux qui soient plus en rapport avec ton âge ou ta sensibilité. Chaque forum a des habitudes, des codes, un ton particulier, fruit de son histoire et des membres qui le fréquentent depuis de nombreuses années, un ton qui lui est propre ; tous ne conviennent pas à tout le monde.

Applique les quelques points abordés par Pharmacos et tout ira pour le mieux. ;)

J'ajouterai que soigner la présentation de tes messages, mettre des majuscules à tes phrases, utiliser la ponctuation, c'est également une forme de politesse, pour ne pas dire de respect. Je ne crois pas que tu te permettes d'entrer chez les gens avec des chaussures crottées.

Tu peux aussi méditer sur ce texte de la charmante Galatée que visiblement tu n'as pas eu l'occasion de lire à ton arrivée.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
...comment arrêter les deux page consécutive nommées "trousseau" ??? dés que j'écris elle apparaissent !!!!...!!!


Comme souvent, la réponse est dans la question...

arrête d'écrire! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Bonjour !
Désolé de vous déranger en ce plein début de coupe du monde, je sais que vous appréciez bien plus d'être dans votre canapé, peinard devant la Tv avec toute la famille, mais j'ai une question à vous soumettre:

J'ai également le problème de ce trousseau session qui appairait régulièrement. j'ai donc suivis les instructions de Moonwalker jusqu'à être devant le problème qu'est le suivant, je ne me rappelle pas du mot de passe trousseau.

comment le récupérer ?

Une excellente soirée à tous, profitez bien de la Coupe !
 
Le mot de passe du trousseau, en principe c'est le même que le mot de passe de session.