iMac Mot de passe utilisateur invalide

Harrylechienfou

Membre confirmé
18 Septembre 2018
42
1
30
Bonjour,
Cette nuit j'ai laissé mon iMac en veille, ce matin j'essaie de le relancer et on me demande mon mot de passe (jusqu'ici rien d'anormal) mais je le tape plusieurs fois et rien n'y fais, on me dit que c'est pas le bon mot de passe (j'en ai pourtant qu'un donc bon). Je clique sur "invité pour voir si je peux pas me connecter en invité voir ce qui se passe, là on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, je tape tout ça (c'est là que j'aijpu verifier que mon clavier était bien en azerty) et là rebelote on me dit que c'est pas le bon. Et depuis je ne peux même pas retourner dans mon compte admin, j'ai l'impression qu'il a littelittéralement disparu ! D'autant plus que j'ai essayé diverses solutions trouvées sur des forums déjà existant sur le net et notamment une qui consistait a redémarrer avec commande + R et dans le terminal j'ai entré la commande resetpassword et ça a ouvert une fenêtre pour sélectionner un utilisateur pour renouveler son mot de passe et aucun utilisateur n'etait disponible, comme si mon compte utilisateur avait disparu.

Avez vous une idée de e que je peux faire ?
 
Je viens de creer un nouveau compte utilisateur et je remarque que mon autre compte est bien absent. En revanche ce qu'il contenait est toujours présent dans le Mac car celui-ci est presque plein. Tout semble se trouver dans "Systeme" d'après le Mac. Savez-vous comment je peux récupérer ces fichiers à défaut de récupérer mon compte lui-même ?
Édit : j'ai trouvé une solution. C'est ok.
 
Dernière édition: