motion ou after effect

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 961
35
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
salut tout le monde

Motion c'est bien
pour un G5

ou comme annoncé par Apple sur un G4 au minimum un 867

j'ai un G4 733 ( je vais y mettre un calculateur 1.4)

motion pas onéreux certes!
prometteur , ok !
mais j'espère qu'Apple sortira une version light pour les personnes comme moi qui disons jouent avec FCE à la place de FCP et qui n'ont pas besoin de produits pros

donc à quand Motion Light toute machine?

ceci étant voici ma question actuelle

si j'achète motion + une carte graphique préconisée par apple
(il me faudrait au minimum un 9800 pro (qui fonctionnera en plus peut être mal car la tension électrique des ports du sylver sont trops faibles pour ce type de carte) j'en ai pour dans les 800-900 euros pour une solution sans garantie de fonctionnement

Dans ce contexte ne vaudrait-il pas mieux simplement acheter même d'occasion affter effect 4 ou 5 qui suffirait à mes besoins

votre avis?
merci

Ben je profite de ton message pour te donner une limitation, à mon avis rédibitoire de motion, il gére pas l'importation de .ai ...ou alors y a une bidouille que j'aimerai bien connaitre ;-)
Paske bon faire des courbe sur motion c'est bien rigolo, mais les importer directement d'illustrator sa gagnerai du temps...

Je n'ai pas encore pu tester Motion, mais à mon avis After Effects sera plus véloce à l'utilisation (du point de vue de l'interface, moins chargée graphiquement). En tout cas si Motion est aussi poussif que DVD Studio Pro, alors AE l'emporte haut la main. Le seul inconvénient, c'est qu'au rendu final AE n'est pas une foudre de guerre, et à ce titre je ne sais pas ce que Motion vaut... Ce dernier a quand même l'avantage d'avoir des effets appliquables en RT (il me semble)... Je ne sais pas non plus comment Motion gère les fichiers Photoshop, s'il y a moyen d'en faire des compositions comme dans AE... Bref, si tu trouves un After Effects 5.5 d'occasion, c'est un excellent outil.

P.S. : je viens de me rappeler que tu parlais d'un G4 867 Mhz... Dans ce cas, je pense définitivement qu'AE sera beaucoup plus souple que Motion, qui au premier abord me paraît assez "surchargé" comme programme...