Configuration Imac et After Effect CS3

ritch

Membre confirmé
5 Juillet 2006
23
0
Bonjour,

J'ai un petit dilemme :

Je désire achter un mac qui puisse me permettre d'effectuer du montage vidéo et du compositing facilement et sans que le poste rame.

Je désire utiliser toute la suite Adobe CS 3 et Final Cut Express

1) Pour faire du montage HD
2) Faire du compositing avec After Effect

Je suis en train de me demander si je fais bien de prendre le dernier IMAC 24 pouces ou le mac book pro. Je ne sais pas si les configs sont suffisantes pour travailler trankillement.


Je viens du monde pc mais j'ai déjà travailler sur mac. Je veux une machine performante et qui puisse durer longtemps.


J'ai vu sur le site d'apple que la configuration minimum requises est la suivante :
http://www.adobe.com/fr/products/aftereffects/systemreqs/
  • Processeur PowerPC® G4 ou G5 ou processeur Intel® multicœur
  • Mac OS X v.10.4.9
  • 1 Go de RAM pour le DV ; 2 Go de RAM pour le HDV et le HD
  • 3 Go d'espace disque disponible plus 2 Go pour les contenus optionnels (espace supplémentaire requis durant l'installation)
  • Résolution d'écran 1024x768 avec carte vidéo 32 bits ; carte graphique recommandée par Adobe pour l'accélération GPU de la lecture
  • Pour la prise en charge d'OpenGL : carte OpenGL 2.0 compatible Adobe After Effects (NVIDIA recommandée)
  • Lecteur de DVD-ROM
  • Logiciel QuickTime 7.1.5 requis pour l'exploitation des fonctions QuickTime
  • Connexion Internet ou téléphonique requise pour l'activation du produit
  • Connexion Internet à haut débit requise pour l'accès à Adobe Stock Photos** et à d'autres services
  • Pour connaître les cartes graphiques recommandées et les listes de compatibilité, consultez le site www.adobe.com/fr/products/aftereffects/systemreqs
J'ai la ligne powerpc qui m'embête un peu le powerpc correspond à quoi? Est ce que le IMAC correspond?

Voilà si vous pouvez m'aider à choisir et à faire mon choix. Je vais entrer dans le cercle des fans d'apple et je veux bien débuter avec une machine avec laquelle je peux travailler sans soucis


Merci à vous


Ritch
 
http://www.adobe.com/fr/products/aftereffects/systemreqs/
  • Processeur PowerPC® G4 ou G5 ou processeur Intel® multicœur
  • Mac OS X v.10.4.9
  • 1 Go de RAM pour le DV ; 2 Go de RAM pour le HDV et le HD
  • 3 Go d'espace disque disponible plus 2 Go pour les contenus optionnels (espace supplémentaire requis durant l'installation)
  • Résolution d'écran 1024x768 avec carte vidéo 32 bits ; carte graphique recommandée par Adobe pour l'accélération GPU de la lecture
  • Pour la prise en charge d'OpenGL : carte OpenGL 2.0 compatible Adobe After Effects (NVIDIA recommandée)
  • Lecteur de DVD-ROM
  • Logiciel QuickTime 7.1.5 requis pour l'exploitation des fonctions QuickTime
  • Connexion Internet ou téléphonique requise pour l'activation du produit
  • Connexion Internet à haut débit requise pour l'accès à Adobe Stock Photos** et à d'autres services
  • Pour connaître les cartes graphiques recommandées et les listes de compatibilité, consultez le site www.adobe.com/fr/products/aftereffects/systemreqs
J'ai la ligne powerpc qui m'embête un peu le powerpc correspond à quoi? Est ce que le IMAC correspond?

dans les spécifications, on te dit: powerpc G4 ou G5 ou processeur intel multi coeurs

eh bien que ce soit le nouvel Imac ou le macbook pro, ils sont équipés de processeurs intel multi coeurs, donc font l'affaire
 
personellement je te conseillerai l'Imac 24", tu aura plus de disque pour stocker le DV,un moniteur bien plus grand pour le montage en HD et dans after avoir un espace de travaille avec plein de palettes partout c'est bien pratique lol.
Et je te conseille de tester final cut pro avant de te remettre à premiere pro ^^

le seul avantage que je pourrai donner au macbook, ca serai la possibilité de le mettre dans une autre piece que la chambre pour un long rendu la nuit ... mais comme un iMac c'est silencieu et ca ne chauffe pas :D (et encore faut il que l'iMac soit dans la piece ou tu dors)
 
si tu n'as pas besoin de mobilité, un Imac sans hésiter

après, c'est sur qu'un 24" serait idéal pour sa surface d'affichage, mais que tu te décides pour un 20 ou un 24, garde un peu de sous pour de la ram supplémentaire(que tu n'achèteras pas sur applestore car trop cher), c'est vraiment important et puis en ce moment c'est abordable(pour t'aider au sujet de la mémoire des Imac:http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94727 )
 
Merci beaucoup de votre aide. Je pense que je vais me décider pour le nouveau IMAC et je vais prendre le 24 pouces. Ca l'air d'être bien pour ce que je vais faire. En plus il est beauuuuuuuuuuuu. Je pensais prendre un portable pour mes déplacements mais je prendrai celui du boulot ou je m'en prendrai un pour la retouche photo et le reste plus tard.

J'espère seulement que ca va pas ramer avec AFTER (la question ne se pose pas pour le reste parce que je me dis que si after ne rame pas le reste devrait aller tout seul.

Une autre question subsidiaire :

Peut-t-on brancher un autre écran sur le imac 24"? (C'est vraiment une question pour vous titiller....)

Merci en tout cas à vous!

Ritch
 
Merci beaucoup de votre aide. Je pense que je vais me décider pour le nouveau IMAC et je vais prendre le 24 pouces. Ca l'air d'être bien pour ce que je vais faire. En plus il est beauuuuuuuuuuuu. Je pensais prendre un portable pour mes déplacements mais je prendrai celui du boulot ou je m'en prendrai un pour la retouche photo et le reste plus tard.

J'espère seulement que ca va pas ramer avec AFTER (la question ne se pose pas pour le reste parce que je me dis que si after ne rame pas le reste devrait aller tout seul.

Une autre question subsidiaire :

Peut-t-on brancher un autre écran sur le imac 24"? (C'est vraiment une question pour vous titiller....)

Merci en tout cas à vous!

Ritch


Très bon choix,

Mais quel 24" vas tu choisir?

Sinon, oui tu peux brancher un autre écran sur l'Imac...
 
Bah ecoutes je compte prendre le nouveau imac 24" cadencé à 2.8 ghz avec 500 go de disque dur et 1go de ram (je rajouterai 3 go plus tard dans un autre magasin que le applestore).

Je ne savais pas que tu pouvais brancher un autre ecran.... j'ai mal regarder..... Jviens de voir sur le site apple... bref encore une victoire pour le imac...

Merci
 
C'est pour ça que je prend avec 1 go de ram. Il ne mette que 2 barette de 1 go au lieu d'une de 2 go.....

Bref. Jvais attendre l'apple expo pour tester tout ca.

Merci à vous et bonne soirée.