Motion sur PowerBook ??? ça marche?

molin

Membre confirmé
16 Février 2004
41
1
Bonsoir.
J'envisage l'achat d'un power book 15" de base pour mon travail vidéo.
Je gonflerai à 1go de Ram.
Pensez vous que cette confg me permettra d'utliser convenablement FCP ou Motion?
Bien à vous.

Honnetement, avec l'option 5400tr/min, 128 de Ram video (pour le bi-écran c'est bien ;) ), avec de la ram à fond (pkoi pas 2Go plus tard) je ne vois pas pourquoi Motion ou FCP ne marcheraient pas... :mouais:

Après bien sûr un Bi G5x2Ghz avec 2Go de ram marchera plus fort, mais on perd le côté portable de la machine :rose:

Je pense qu'un disque externe en FW800 complaiterais bien le portable. ;)

Après je suis pas un pro :siffle:

Merci
car j'hésite avec un Imacg5 je sais le prix n'est pas le même, mais je bénéficie du plan éducation.
Les posts sur le bruit de ce petit G5 me font peur.
C'est pour cette raison que je regarde du côté des P.book.

Pourquoi ne pas prendre un PowerMac Mono 1,8 gonflé en ram avec un Apple Display 20 ou 23"??? De plus, le PowerMac est évolutif....

Oui mais si tu as un écran, tu peux attendre pour le 23" :D

Et puis le PowerBook 15" c'est 2050¤ et le PowerMac Mono 1.8 c'est 1669¤... avec Superdrive. Et en cherchant bien, tu as pour 300-350¤ de plus 2Go de Ram... non ???? :up:

Effectivement, si tu n'a pas besoin de la mobilité, et que tu as déja un écran, alors prends un PM et gonfle le, comme ca, tu aura une machine plus puissante et évolutive.

Le bel écran viendra ensuite.

Merci
ce qui est compliqué c'est que j'ai deux logements et pas d'ascenceur.
J'ai pour l'instant un emac 700 et j'en ai marre de transporter les 20kg deux fois par mois...
D'où mon intreret pour un Power book ou le tout nouveau ImacG5.
Mais à vrai dire et apres vos conseils, je ne sais plus quoi prendre pour mon usage vidéo + transportable.
Quel casse tête.
d'apres vos signatures, je vois que vous êtes plutôt content des PWB 15" :siffle:
Bien à vous.
Michel.

j'utilise motion avec un pb 15' et 1,5 go de ram, tout roule, et c'est ma machine principale, crois moi il y a bien pire en performances, ;)

le powerbook (avec mini 1go de ram) est une machine très performante, j'ai une carte video 64 et elle gère très bien mon deuxième écran, un 15' tft (c'est petit c'est vrai) ce qui me donne un bureau trrès correct.

dans quelques temps je verrai de plus près les powermacs G5 d'entrée de gamme en monoprocesseur, pour le moment c'est le bonheur.

je te conseille la solution nomade comme premier investissement :p