Motorola C330 et Mac

Abzalon

Membre confirmé
16 Septembre 2002
51
0
Pour infos, si ça peut aider.
J'utilise depuis peu un Motorola C330. Celui ci dispose d'une entrée en mini USB, rare sur un téléphone portable. Le cable USB -mini USB n'est pas facile à trouver, mais il se trouve que le cable qui me permet de connecter mon appareil photo numérique en est un. Bref j'ai simplement branché le portable sur mon powerbook (OS X.2.3) et celui ci (dans réseau) l'a immédiatement reconnu (Motorola C330). J'ai entré mes paramètres de connection (wanadoo, free, etc...). Dans la config Modem j'ai pris un peu au hasard le modem Motorola Timeport dans la liste, et tout fonctionne sans problème. Bien sûr je suis connecté en 9600, mais pour relever une boite au lettre ou faire du iChat, c'est bien.
En tout cas coup de chapeau à OS X : en 2 mn c'était réglé.
GPRS prochain objectif peut être. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
wink.gif
 
ça m'interresse!!
surtout ma chère soeur qui voudrait s'en acheter un (c330), mais ni sfr, ni apple ne veulent lui confirmer que ça marche, elle se fait jeter de partout.
la hotline motorola vous répond qu'il faut un soft et qu'il n'y-en a pas pour mac?

y-a-t-il une config particulière à faire sur le mobile, pour que ça marche?
des détails, svp, des détails!
peut-on aussi récupérer les données du portable?

un p'tit email please pour me confirmer,
merci javascript:void(0)
 
Salut, désolé de n'avoir répondu plus tôt. Non dispo.
Non il n'y a besoin de rien pour faire fonctionner le C330, à part le cable mini USB qui semble t'il est difficile à trouver. Par chance je peux utiliser celui de mon appareil photo numérique.
Une fois branché il est reconnu. Tu n'as plus qu'a paramétrer ta connexion. Je suis sur Free qui a le bon gout de fournir un numéro en 01.. (voir site WEB FREE) pour éviter que tu payes des extras avec le portable (le numéro free "standard" est hors forfait ! sur Orange !).