Bonjour,
Quel humour, j'avoue avoir bien ri des échanges
orthographiques.
C'est étonnant que personne n'est relevé qu'un virage à 360° renvoie dans la même direction qu'au départ. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Motorola n'est qu'un fondeur de processeur parmi d'autres.
LE fondeur du moment est IBM, il fabrique les meilleurs processeurs PowerPC, AMD, Transmeta (cuivre+soi). Apple aurait intérêt à se réconcilier avec IBM pour utiliser les G3 new génération > 1ghz.
Rien n'empêche Apple de proposer plusieurs processeurs au choix dans sa gamme IBook, iMac et eMac.
Que pensez vous de Transmeta, c'est vrai que leurs processeurs manque un peu de pêche, mais ils ont une caractéristique intéressante, ils sont programmables. C'est-à-dire que le jeu d'instruction n'est pas gravé dans le marbre si j'ose m'exprimer ainsi.
Dans les communiqués de presse, la société se vantait de pouvoir programmer (code morphing) ces processeurs pour les rendre compatibles avec n'importe quel autre.
Si les processeurs Crusoe de Transmeta peuvent (presque s'aligner) sur les processeurs Intel, en émulant les instructions complexes x86, imaginont ce qu'ils donneraient avec le jeu d'instructions Risc des G4/G3.
A+