Gros bug de Panther!

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
MacPlus nous l'apprend, Panther recéle un très gros bug... Si vous êtes administrateur de votre Mac, comme la plupart d'entre nous, il est possible de mettre le dossier System à la corbeille... avec les conséquences immédiatres qui en découlent...

J'ai d'ailleurs testé pour vous... Ce bug est bien réel... Etant donné que j'avais un backup bootable de mon disque, j'ai rebalancé le tout avec Synchronize Pro...

Mais faites gaffe!

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Pour corriger ça, faites glisser l'icône de votre disque dur dans batchmod et décochez la case "W" sous admin.

Ainsi vous n'aurez plus le droit d'écrire à la racine du disque dur, vous ne pourrez donc plus créer ni supprimer de dossiers.

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Dark Templar a dit:
Pour corriger ça, faites glisser l'icône de votre disque dur dans batchmod et décochez la case "W" sous admin.

Ainsi vous n'aurez plus le droit d'écrire à la racine du disque dur, vous ne pourrez donc plus créer ni supprimer de dossiers.
Ça s'applique à tout le disque? Pas seulement au dossier System. Non?

myckmack

Membre d’élite
Club MacG
6 Octobre 2001
2 748
17
Peut-on vraiment, par inadvertance, mettre le dossier /System à la poubelle ?

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
myckmack a dit:
Peut-on vraiment, par inadvertance, mettre le dossier /System à la poubelle ?
J'ai pas essayé le dossier en lui-même... mais le dossier Bibliothèque qu'il contient...

Le résultat n'est pas très joli...

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
WebOliver a dit:
Ça s'applique à tout le disque? Pas seulement au dossier System. Non?
Ca s'applique à la racine du disque, c'est à dire que tu ne pourras pas jeter les fichiers Applications, ibliothèque, Users, System et Développer, mais tu pourras les modifier comme avant si tu en avais les autorisations.

Par contre il n'est pas normal que tu ait le droit de virer le dossier Bibliothèque à l'intérieur du dossier système.

myckmack

Membre d’élite
Club MacG
6 Octobre 2001
2 748
17
WebOliver a dit:
J'ai pas essayé le dossier en lui-même... mais le dossier Bibliothèque qu'il contient...

Le résultat n'est pas très joli...
OK. Mais est-ce par inadvertance ?

loustic

Vénérable sage
Club MacG
19 Septembre 2003
10 777
16 159
web.mac.com
Bonjour. Pire que tout ! J'ai réussi à mettre mon PB dans les ch... et le dossier système avec, par inadvertance ! Mais que fait la pomme ?

• J’aime
Réactions: macomaniac

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
WebOliver a dit:
MacPlus nous l'apprend, Panther recéle un très gros bug... Si vous êtes administrateur de votre Mac, comme la plupart d'entre nous, il est possible de mettre le dossier System à la corbeille... avec les conséquences immédiatres qui en découlent...

J'ai d'ailleurs testé pour vous... Ce bug est bien réel... Etant donné que j'avais un backup bootable de mon disque, j'ai rebalancé le tout avec Synchronize Pro...

Mais faites gaffe!
Ce bug existe-t-il toujours sous 10.3.2? J'ai pas envie de réessayer...