Gros bug de Panther!

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
MacPlus nous l'apprend, Panther recéle un très gros bug... Si vous êtes administrateur de votre Mac, comme la plupart d'entre nous, il est possible de mettre le dossier System à la corbeille... avec les conséquences immédiatres qui en découlent...

J'ai d'ailleurs testé pour vous... Ce bug est bien réel... Etant donné que j'avais un backup bootable de mon disque, j'ai rebalancé le tout avec Synchronize Pro...

Mais faites gaffe!
 
Eh ben c'est du joli, quand je pense qu'y en a qui regrettent l'époque d'OS9
wink.gif

Faut faire comme Bilbo
wink.gif
 
Pour corriger ça, faites glisser l'icône de votre disque dur dans batchmod et décochez la case "W" sous admin.
zen.gif

Ainsi vous n'aurez plus le droit d'écrire à la racine du disque dur, vous ne pourrez donc plus créer ni supprimer de dossiers.
 
Dark Templar a dit:
Pour corriger ça, faites glisser l'icône de votre disque dur dans batchmod et décochez la case "W" sous admin.
zen.gif

Ainsi vous n'aurez plus le droit d'écrire à la racine du disque dur, vous ne pourrez donc plus créer ni supprimer de dossiers.

Ça s'applique à tout le disque? Pas seulement au dossier System. Non?
confused.gif
 
WebOliver a dit:
Ça s'applique à tout le disque? Pas seulement au dossier System. Non?
confused.gif
Ca s'applique à la racine du disque, c'est à dire que tu ne pourras pas jeter les fichiers Applications, ibliothèque, Users, System et Développer, mais tu pourras les modifier comme avant si tu en avais les autorisations.

Par contre il n'est pas normal que tu ait le droit de virer le dossier Bibliothèque à l'intérieur du dossier système.
 
WebOliver a dit:
MacPlus nous l'apprend, Panther recéle un très gros bug... Si vous êtes administrateur de votre Mac, comme la plupart d'entre nous, il est possible de mettre le dossier System à la corbeille... avec les conséquences immédiatres qui en découlent...

J'ai d'ailleurs testé pour vous... Ce bug est bien réel... Etant donné que j'avais un backup bootable de mon disque, j'ai rebalancé le tout avec Synchronize Pro...

Mais faites gaffe!

Ce bug existe-t-il toujours sous 10.3.2? J'ai pas envie de réessayer...
laugh.gif