Mots de passe disparus

Oui, je suis sûr d'être sur la bonne session. J'ai fermé la session, redémarré la machine et relogué. Même souci. Je cherche à comprendre pourquoi...
 
Bonjour, en ouvrant une session utilisateur ce soir, tous les mots de passe des comptes Mail et internet ont disparu. Pourquoi?
Il arrive qu'en informatique il n'y ait pas de réponse à une question… Un bug… Un dysfonctionnement passager ou permanent…
La question est plutôt "comment retrouver tes mots de passe".

Par contre, si le problème se répète alors là il y a une raison qu'il faudrait essayer de trouver !
 
il y a plusieurs trucs bizarres ces jours...je ne sais pas si cela est lié ou pas. C'est pour ça que je veux toujours savoir quel est le problème qui se cache derrière...
 
Salut

Question à deux balles ( panpan) tu es allé jeter un œil dans les Préférences iCloud ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-14 à 20.45.27.png
    Capture d’écran 2020-02-14 à 20.45.27.png
    128,5 KB · Affichages: 242
cc les Pro, Sly54 ou d'autres pourriez-vous me remémorer où aller, quelle procédure suivre afin de voir mes mots de passe, merci
 
Bonjour,
J'aimerais aussi avoir une réponse à ce type de problème. Mes mots de passe sont toujours dans "préférences" SAFARI mais ne fonctionnent absolument pas à l'usage. Que faire ?
Merci d'avance pour toute solution.
Anna Livia
 
Que veux-tu dire ?
  1. Ils sont refusés comme s’ils étaient faux ?
  2. Ils ne sont pas proposés ?
  3. Est-ce bien via Safari que tu les utilises ?
 
Trousseaux d'accès ?
Bonjour, en lisant le post de @Anna Livia il m'est venu l'idée de faire le chemin si je voulais retrouver mes mots de passe. Préférences de Safari puis mots de passe.

Question de routine :
Lorsque je suis dans mon trousseau d'accès,
  • le cadenas associé est ouvert sur la session, normal ? ma session est ouverte depuis ce matin, je n'ai pas à la verrouillé ?
  • Le cadenas Système est lui fermé, normal ?
 
le cadenas associé est ouvert sur la session, normal ? ma session est ouverte depuis ce matin, je n'ai pas à la verrouillé ?
Oui, normal parce que tu n'as pas défini un mot de passe particulier pour ton Trousseau. Il se déverrouille donc avec ta session.


Le cadenas Système est lui fermé, normal ?
Pareil chez moi, je dirais donc "normal".
 
J'ai un peu le même problème : j'ai perdu tous les mots de passe de Safari et Mail suite à un problème avec mon VPN qui réclamait sans cesse un accès aux informations du VPN ('neagent souhaite accéder aux informations de votre VPN'). Du coup, en lisant ici et là une solution à ce problème, j'ai suivi une fiche support d'Apple qui invite à réinitialiser le trousseau de session (sans bien sûr indiquer les conséquences qui m'étaient inconnues). Résultat : plus rien et Apple ne veut pas m'aider sous prétexte que mon Mac est obsolète (il est de 2013).
Est-il possible de retrouver une sauvegarde de ce trousseau antérieur quelque part et de le réinstaller ?
 
Pas de sauvegarde récente : juste une d'octobre 2019. Mais en tentant de récupérer les fichiers keychain, rien ne change : pas de retour à la normale.