mots rigolos

Statut
Ce sujet est fermé.
tomtom a dit:
Esbaubi, tout à l'heure je le cherchait dans le dico et je me suis rendu compte qu'il n'y était pas :(

Essaye à "ébaubi". ;) (Attention "Hey Bobby!" ne marche pas non plus... :D)
 
technocrate, ca fait con ca...
 
J'ai un petit faible pour "paralipomènes", mais c'est une vieille histoire.
J'aime assez "calembredaine".
 
DocEvil a dit:
Dans la même veine, j'aime bien le simple "hui" d'aujourd'hui. ;)
Ca me fait penser que j'ai toujours voulu chercher l'étymologie de "aujourd'hui" pour savoir d'ou ca vient justement ce hui, et je ne l'ai jamais fait.
En fait, c'est quand j'ai rencontré "ce jourd'hui" que je me suis posé cette question...
 
El_ChiCo a dit:
Ca me fait penser que j'ai toujours voulu chercher l'étymologie de "aujourd'hui" pour savoir d'ou ca vient justement ce hui, et je ne l'ai jamais fait.
En fait, c'est quand j'ai rencontré "ce jourd'hui" que je me suis posé cette question...

"Hui" vient du "hodie" latin signifiant... "aujourd'hui, le jour présent". Ce qui fait d'"aujourd'hui" un remarquable pléonasme. ;)
 
El_ChiCo a dit:
Ca me fait penser que j'ai toujours voulu chercher l'étymologie de "aujourd'hui" pour savoir d'ou ca vient justement ce hui, et je ne l'ai jamais fait.
En fait, c'est quand j'ai rencontré "ce jourd'hui" que je me suis posé cette question...

A l'orgine, "hui" voulait dire... "aujourd'hui". Mais ça faisais pas assez, alors on a ajouté "au jour d'" devant. Mais une redondance ne suffit pas, et certains, de nos jours, trouve encore que c'est trop court. Ils disent donc "au jour d'aujourd'hui".

Sinon, en mot rigolo, j'aime bien "pneu" et l'impression d'avoir éternuer qu'il laisse après l'avoir prononcer. Et j'aime bien "mouche", aussi.

Edit : sa mère lipopette, grillé par le Doc !
 
  • J’aime
Réactions: pil38
wahoo. Merci MacG... Depuis 7 ans que je n'ai pas trouvé l'occasion de chercher ca... :D
 
pil38 a dit:
tiens a propos : pleonasme ; cataplasme ;

malapropos ; tirlarigaud ...

Tire-larigot. ;)
Et je n'ai pas de "malapropos" dans le dico...

Par contre, j'ai un "sot-l'y-laisse" et un "m'as-tu-vu". :D

Grillé par El_Chico !
 
conciliabule ;)

et catadioptre (spécial dédicace à une vieille connaissance :D )
 
Quelques autres...

- bathyscaphe
- narval
- exocet (le poisson)
- conquistador
- spadassin
- catadioptre
- palimpseste
- fat
 
tomtom a dit:
Ben oui, mais je préfère quand même esbaubi :siffle:

Un peu comme je préfère les espagnoles aux épagneuls :mouais:

Comment ça, ça n'a rien a voir :confused: :D :p

D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi les Allemands et pourquoi les Espagnols. Pourquoi pas les Espands et les Allemagnols ? Hein ?
 
Antépénultième, c'est bien aussi. J'aimerais assez savoir qui un jour a eu l'idée d'inventer un mot pour définir ce qui précédait l'avant dernier :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.