Bonjour,
J'espere être sur le bon forum. je suis nouveau ! soyez indulgents.
Je vous appelle au secours car ce matin j'ai fait une grosse C.....e
En effet j'ai voulu changer de disque de boot pour tester mon clonnage et au lieu de choisir clone ml j'ai cliqué par étourderie ou précipitation
sur une partition système sauvegardant .....WIN XP .
Le résultat est que ma pauvre machine ne veux plus démarrer
elle se bloque à l'affichage de la pomme .
Que puis-je faire, étant donné que je n'ai pas de CD install car je me le suis procuré en ligne sur l'Apple store ?
Merci d'avance pour vos réponses!
---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------
re-bonjour
Vous n''avez pas eu le temps de me répondre, cars j'ai trouvé la réponse sur un fil qui ne semblait pas me concerner.
Voici la solution à ma bêtise : réinitialiser la PRAM au démarrage par le raccourci :
Pomme+Alt+P+R juste avant que l'écran ne devienne gris.
Mais ça, vous deviez le savoir!!!
J'en profite pour me présenter, papi de 62 ans, qui a switché en 2007,
qui est heureux de l'avoir fait et qui n'a JAMAIS eu de problème avec MAC, contrairement
avec un certain autre éditeur, mais là je ne suis plus objectif !
Merci à toutes et tous et à bientôt sur le forum.
J'espere être sur le bon forum. je suis nouveau ! soyez indulgents.
Je vous appelle au secours car ce matin j'ai fait une grosse C.....e
En effet j'ai voulu changer de disque de boot pour tester mon clonnage et au lieu de choisir clone ml j'ai cliqué par étourderie ou précipitation
sur une partition système sauvegardant .....WIN XP .
Le résultat est que ma pauvre machine ne veux plus démarrer
elle se bloque à l'affichage de la pomme .
Que puis-je faire, étant donné que je n'ai pas de CD install car je me le suis procuré en ligne sur l'Apple store ?
Merci d'avance pour vos réponses!
---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------
re-bonjour
Vous n''avez pas eu le temps de me répondre, cars j'ai trouvé la réponse sur un fil qui ne semblait pas me concerner.
Voici la solution à ma bêtise : réinitialiser la PRAM au démarrage par le raccourci :
Pomme+Alt+P+R juste avant que l'écran ne devienne gris.
Mais ça, vous deviez le savoir!!!
J'en profite pour me présenter, papi de 62 ans, qui a switché en 2007,
qui est heureux de l'avoir fait et qui n'a JAMAIS eu de problème avec MAC, contrairement
avec un certain autre éditeur, mais là je ne suis plus objectif !
Merci à toutes et tous et à bientôt sur le forum.